Chargement en cours

Assistant(e) RH – CDD

ISSY-LES-MOULINEAUX, 92
il y a 3 jours
Description de l'entreprise

Chez Michel et Augustin, notre rêve ? Rassembler les gourmands en concoctant les meilleures recettes, et sans raconter de salades 

Partage, convivialité, passion du goût et liberté d'entreprendre sont les piliers qui nous animent au quotidien et qui rendent l'Aventure UNIQUE. Et dans tout ça, nous avons chacun notre rôle essentiel dans la tribu.

Et pourquoi le tien ne serait pas celui d'Assistant(e) RH en CDD ?

Description du poste

Dans le cadre d'un accroissement d'activité dans la team RH, nous sommes à la recherche de notre future pépite.

1/ Accueil et intégration des nouveaux trublions

  • Gestion du process d'onboarding administratif
  • Organisation du parcours d'intégration : point RH, rencontre avec les différents chantiers, commande des tabliers, Welcome Apéro, parrainage
  • Tu seras le contact privilégié en interne des managers et des nouveaux trublions pour l'organisation de leur arrivée

2/ Administration du personnel et paie

  • Gestion des éléments variables de paie en lien avec Apolline en interne et notre prestataire externe (congés, arrêt de travail, embauches, départs, primes, transports…)
  • Gestion des entrées/sorties auprès de nos organismes de mutuelle/médecine du travail, ainsi que la gestion des dossiers au quotidien : affiliations, organisation de visites médicale, suivi des dossiers de prévoyance…
  • Suivi administratif et tenue des dossiers de l'ensemble des trublions de la Tribu : contrat, avenant, suivi des périodes d'essai, documents de fin de contrat, attestation employeur…
  • Gestion des données salariés dans notre SIRH

3/ Communication RH interne et développement de la marque employeur

  • Communications régulières de nos actualités RH sur notre canal Teams : arrivées, anniversaires...
  • Communication des news RH à la team Agence pour faire rayonner nos actions dans la newsletter interne mensuelle
  • Création de documents internes destinés à formaliser les process et règles RH

4/ Formation

  • Elaboration des dossiers administratifs de prise en charge des formations destinés à notre OPCO
  • Suivi du plan de formation et organisation de certaines formations : lien organisme, devis, organisation du jour J

5/ Projets RH et accompagnement au changement

Participation au déploiement des différents projets RH : outils RH, élections du CSE…

+  participer joyeusement aux autres chantiers et à la vie de la Bananeraie

Qualifications

De formation minimum Bac +3 en Ressources Humaines, tu possèdes déjà une première expérience significative au sein d'un service RH dans une petite et/ou moyenne structure (oui oui, tes expériences en alternance comptent).

Tu as une bonne connaissance du droit du travail français.

Tu es fiable et tu sais gérer des sujets confidentiels en toute discrétion.

Doté d'un fort esprit collaboratif, tu es accessible et disponible pour les trublions.

Tu possèdes un vrai sens du service et d'écoute pour répondre à toutes les demandes.

Tu sais également être bien organisé et agile pour gérer l'ensemble des missions qui te seront confiées.

Tu maitrises la langue de Shakespeare (l'anglais).​

Maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel, indispensable.

La connaissance des logiciels SIRH est un plus.

Et bien sûr tu es sympathique, passionné, ambitieux, malin et brillant

Informations complémentaires

Processus de recrutement

- Premier entretien avec Apolline, Chargée de développement RH et manager du/de la futur.e

- Deuxième entretien avec Quitterie, DRH Michel et Augustin

Timing/Contrat 

La Tribu t'attend dès le 20 janvier 2026 jusqu'à fin août 2026.

Statut Agent de Maitrise, 35h/semaine

Ce qui t'attend

Lors de ton arrivée dans la Tribu, tu seras intégré(e) comme tu le mérites : tu auras l'occasion de rencontrer des trublions de tous les chantiers afin de comprendre le rôle de chacun 

Après quelques semaines dans l'Aventure, nous te remettrons ton tablier brodé à ton nom (car tu es UNIQUE) lors de ton Welcome Apero 

En tant que trublion, voici tes avantages très TRès avantageux :

  • La prise en charge de la mutuelle à 80% par Michel et Augustin
  • 2 jours de télétravail par semaine, si le poste et l'actualité le permettent
  • La possibilité de participer à des cours de pâtisserie en interne
  • Des titres restaurant
  • La prise en charge de ton Pass Navigo à 50%
  • 6 semaines de congés payés pour une année complète
  • Accès à HelloCSE et à Wellpass, pour toujours plus de réductions et d'avantages
  • Accès aux douches/vestiaires si tu souhaites faire du sport sur la pause de midi, ou juste faire une pause fraicheur (tes collègues te remercient déjà)
  • Accès à notre jardin qui comprend une plancha et un terrain de pétanque (on entend presque les cigales chanter)
  • Les meilleures recettes Michel et Augustin à disposition en cas de petites ou grandes faim (à partager ou non)

Nos engagements

Notre petite tribu est très heureuse d'être certifiée B Corp depuis 2020. Derrière ce nom qui fait penser à un groupe de K-pop coréen, il y a un collectif d'entreprises qui se démène pour avoir un impact positif sur la planète et ses habitants.

Nous sommes également TRèS fiers d'être partenaires de l'association les Petites Cantines, qui vise à favoriser la création de lien social autour de la cuisine et du partage 

Nous croyons que la diversité est une chance pour notre Tribu et nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction.

Entreprise
Michel et Augustin
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
CLAYE-SOUILLY, 77
il y a 1 mois
LOIRE-ATLANTIQUE, 42
il y a 18 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 2 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès