Assistant(e) Ressources Humaines - Bordeaux (H/F)
BORDEAUX, 33
il y a 4 jours
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI pour renforcer notre service RH.
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable RH, et en étroite collaboration avec l'ensemble du service RH et les managers opérationnels, vous aurez pour principales missions :
Recrutement (non-cadres) :
- Rédaction et diffusion des annonces
- Tri et pré-sélection des candidatures
- Organisation des entretiens et participation aux recrutements
Intégration :
- Préparation des promesses d'embauche, suivi des retours signés
- Constitution complète du dossier salarié
- Contact et accompagnement du futur collaborateur avant son arrivée
- Ouverture des comptes et démarches administratives (DPAE, contrats, documents obligatoires.)
- Transmission du dossier d'onboarding aux services concernés
- Suivi du retour des dossiers complets
Gestion administrative
- Rédaction et envoi des documents contractuels et courriers divers
- Suivi des procédures
- Support et préparation de paie
- Saisie des accidents de travail
Gestion des contraventions
- Traitement des contraventions Groupe en lien avec les différentes agences et le service Parc
Support RH & communication interne :
- Participation aux projets RH
- Contribution à l'amélioration continue des processus
- Support quotidien auprès des managers et collaborateurs
- Rédaction des nominations internes
Accueil et services
- Remplacement ponctuel de l'assistante polyvalente lors des absences (Courrier, traitement de badges, accueil physique et téléphonique)
Profil recherché
- Bac+2 minimum en RH, gestion ou administration
- Une expérience en préparation de paie est nécessaire
- Une première expérience au sein d'un service Ressources Humaines est exigée
- Maîtrise du pack Office et aisance avec Canva
- Rigueur, organisation, discrétion et sens du service
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable RH, et en étroite collaboration avec l'ensemble du service RH et les managers opérationnels, vous aurez pour principales missions :
Recrutement (non-cadres) :
- Rédaction et diffusion des annonces
- Tri et pré-sélection des candidatures
- Organisation des entretiens et participation aux recrutements
Intégration :
- Préparation des promesses d'embauche, suivi des retours signés
- Constitution complète du dossier salarié
- Contact et accompagnement du futur collaborateur avant son arrivée
- Ouverture des comptes et démarches administratives (DPAE, contrats, documents obligatoires.)
- Transmission du dossier d'onboarding aux services concernés
- Suivi du retour des dossiers complets
Gestion administrative
- Rédaction et envoi des documents contractuels et courriers divers
- Suivi des procédures
- Support et préparation de paie
- Saisie des accidents de travail
Gestion des contraventions
- Traitement des contraventions Groupe en lien avec les différentes agences et le service Parc
Support RH & communication interne :
- Participation aux projets RH
- Contribution à l'amélioration continue des processus
- Support quotidien auprès des managers et collaborateurs
- Rédaction des nominations internes
Accueil et services
- Remplacement ponctuel de l'assistante polyvalente lors des absences (Courrier, traitement de badges, accueil physique et téléphonique)
Profil recherché
- Bac+2 minimum en RH, gestion ou administration
- Une expérience en préparation de paie est nécessaire
- Une première expérience au sein d'un service Ressources Humaines est exigée
- Maîtrise du pack Office et aisance avec Canva
- Rigueur, organisation, discrétion et sens du service
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
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