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Assistant(e) qualité et gestion des risques H/F

FAREMOUTIERS, 77
il y a 7 jours
CDI
I. MISSION GLOBALE
· Contribuer à l'animation de la démarche qualité gestion des risques au sein de chaque territoire de l'association
· Participer à la construction d'une culture qualité sécurité au sein de chaque territoire de l'association
II. PRINCIPALES ACTIVITÉS
1. Participation à la démarche qualité
* Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité
* Suivre le programme d'amélioration de la qualité et sécurité des soins (PAQSS)
* Participer à la rédaction, mise à jour et diffusion des procédures, protocoles, fiches pratiques
* Contribuer au suivi de la gestion documentaire
* Organiser et participer à des audits internes ou évaluations
2. Suivi des indicateurs et tableaux de bord
* Collecter, analyser et mettre à jour les indicateurs qualité et de gestion des risques
* Produire des tableaux de bord pour le pilotage stratégique
* Identifier les écarts et alerter les responsables concernés
3. Gestion des risques
* Participer à l'analyse des événements indésirables (EIG, EIAS, etc.)
* Assurer le suivi des plans d'actions correctives et préventives en analysant les EI (REX / REMED.)
* Contribuer à la mise à jour des cartographies des risques
4. Accompagnement des équipes
* Appuyer les professionnels dans l'acculturation de la démarche qualité et gestion des risques
· Animer des rencontres (formation, information) relatives à la démarche qualité gestion des risques
* Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques (hygiène, sécurité, droits des usagers.)
5. Préparation des évaluations externes
* Participer à la préparation des certifications (HAS pour le sanitaire) ou évaluations (HAS pour le médico-social)
6. Communication et reporting
* Participer à la rédaction de comptes rendus, rapports qualité, bilans annuels
* Alimenter les supports de communication qualité (affichages, newsletters internes.)
* Préparer des supports pour les groupes de travail et instances qualité
7. Missions transversales (selon les établissements)
* Suivi des réclamations et des enquêtes de satisfaction des usagers
* Participation aux projets d'amélioration continue (ex. : labellisation, gestion environnementale)
* Participer à la rédaction et l'évaluation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels
Missions d'assistant.e de direction :
Les missions principales de l'assistant.e porteront sur la qualité et la gestion des risques. À ces missions s'ajouteront, en fonction des besoins de l'établissement, des missions d'assistance de direction spécifiquement liées au territoire attribué, et définies par la direction de territoire.
DIPLÔMES REQUIS, COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES :
Formation supérieure Qualité et Gestion des risques
Expérience à un poste similaire dans le secteur sanitaire et médico-social Connaissance du domaine psychiatrique/santé mentale
apprécié Savoir-Faire :
Savoirs relatifs au métier Fortes capacités d'analyse Aisance rédactionnelle Savoir-Être : Aptitude à la communication et à la pédagogie Personne de dialogue Autonomie
II. LIENS HIÉRARCHIQUES / LIENS FONCTIONNELS
Unités - Services : Direction territoriale (Val d'Oise / Seine-et-Marne / Paris sanitaire ou Paris médico-social)
Responsable hiérarchique : Direction de site
Liens fonctionnels : Direction Qualité et Gestion des Risques et des Systèmes d'Information, Coordinatrice de la Gestion des risques associés aux soins, cadres de santé, responsables d'unités, pilotes d'instances internes (CLIN, CLAN, CLUD, COMED, CDU, CIV, CREX, EPP, ETP.), pilotes de processus, tout personnel concerné par la mise en œuvre de la démarche Qualité et Gestion des Risques, Prestataire infogérance AB6. Il/Elle travaillera également avec l'ensemble des professionnels du territoire concerné.
III. CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Savigny le Temple
Temps de travail : Temps plein
Horaires : 35 heures
Rémunération : selon la convention FEHAP CCN 51
IV. PRINCIPAUX RISQUES LIÉS AU POSTE DE TRAVAIL
· Travail sur écran
V. DOCUMENTS ASSOCIÉS
- Organigramme
- Règlement intérieur
- Livret d'accueil des professionnels
- Contrat de travail
Ce document non contractuel décrit les principales activités de votre fonction, qui pourront évoluer au regard des évolutions de service, technologiques ou organisationnelles de l'établissement.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
France Travail
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