Assistant.e Marketing et de Promotion - Stage
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
( Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage )
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Acteur culturel majeur de la région Nouvelle-Aquitaine, l’Opéra National de Bordeaux est un établissement public en régie personnalisée, ouvert sur son environnement et fortement ancré sur son territoire et dans son époque. Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique en France, l’Opéra National de Bordeaux propose chaque saison au public de nombreuses productions, lyriques et chorégraphiques ainsi que de nombreux concerts au Grand-Théâtre et à l’Auditorium.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable marketing et promotion au sein de la Direction des Publics Adjointe billetterie et relations avec les publics, l’Assistant(e) marketing et de promotion contribue à la mise en œuvre de la stratégie marketing des activités de l’Opéra National de Bordeaux ainsi qu’à son rayonnement :
* Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing* Participation à l’élaboration de la stratégie marketing pour le lancement de saison 26/27 et les différents plans marketing
* Conception d’emailing promotionnels et de newsletters thématiques
* Participation à l’élaboration de la stratégie tarifaire pour la nouvelle saison : benchmark, réflexion sur les formules de fidélisation et offres promotionnelles
* Contribution à la mise à jour du contenu marketing sur le site internet Il/Elle contribuera à la conception des actions promotionnelles :
* Collecte de contenus promotionnels et élaboration des supports d’aide à la vente pour les équipes de vente et de communication de l’Opéra (fiches marketing) et les réseaux de vente (FNAC, Pass culture…).
* Elaboration et/ou mise à jour de fichiers cibles (CE, jeunes 16-28 ans, nouveaux publics…)
* Participation au développement du réseau de partenaires et à la veille sur les événements métropolitains culturels pour des éventuelles diffusions promotionnelles
* Mise en œuvre des actions de promotion à destination des différents publics
* Contribution à l’évaluation des actions menées
* Participer à la veille concurrentielle (état des lieux des propositions artistiques dans la métropole)Le ou la stagiaire pourra être amené(e) à effectuer des missions supplémentaires en fonction des besoins en matière de marketing et de promotion.
Profils recherchés
De formation initiale dans le domaine des métiers du marketing et de la communication (IEP, école de commerce ou des métiers du marketing et de la communication, université – en L3 ou master) vous
- Avez des connaissances et de la pratique en matière de marketing et de promotion
- Avez un intérêt prononcé pour la musique et le spectacle vivant
- Maîtrisez la langue française (très bon orthographe et rédactionnel) ainsi que l’anglais technique
- Maîtrisez les logiciels de bureautique
- Disposez d’un bon relationnel, d’une capacité d’organisation et d’autonomie ainsi que le goût pour le travail en équipe