Assistant·e Marketing - Category Manager Epicerie Stage - H/F
Description
Au sein de la Direction Alimentaire, le marché de l'Épicerie est le coeur du réacteur de nos magasins. C'est ici que l'on retrouve tous les produits essentiels du quotidien, des marques iconiques aux innovations les plus surprenantes.
Quel sera ton rôle ?
Tu te demandes ce qui se cache derrière les rayons de ton supermarché ? Si tu veux une expérience complète alliant marketing, négociation commerciale et gestion de projets, ce stage est fait pour toi ! Tu seras au coeur de la stratégie, là où se décident les produits de demain, et tu travailleras main dans la main avec les chargés de catégories.
Quelles seront tes missions ?
En tant que membre clé de l'équipe, tu participeras activement au développement de nos parts de marché.
Concrètement, ça donne quoi ?
Tu participeras à la construction de l'assortiment et à la stratégie marketing :
Analyse des innovations : tu décrypteras les nouvelles tendances et les nouveaux produits du marché pour recommander leur détention en magasin,
Construction de l'offre : tu participeras à la définition des assortiments pour garantir une offre pertinente et attractive pour nos clients,
Analyse de la performance : en collaboration avec les équipes internes et les fournisseurs, tu analyseras les résultats de ces catégories pour identifier les leviers de croissance.
Tu seras en appui sur la stratégie commerciale et promotionnelle :
Préparation des négociations : tu participeras à la préparation des rendez-vous avec les fournisseurs (analyse des prix d'achat, construction de la feuille de route),
Suivi des promotions : tu suivras les investissements promotionnels des industriels, tu proposeras des plans d'action et des recommandations sur la fixation des prix,
Analyse des coûts : tu seras en charge du suivi et de l'analyse des matières premières pour affiner nos stratégies.
Profil
Ton profil :
Tu suis une formation supérieure en Commerce/Marketing (Bac +4/5),
Tu justifies d'une première expérience (stage ou alternance) et tu as un intérêt marqué pour l'univers de la grande consommation,
Tu as une bonne maîtrise d'EXCEL/Google Sheet : les tableaux croisés dynamiques (TCD), les tris et les analyses de données n'ont plus de secret pour toi,
Tu as le goût des chiffres et une bonne capacité d'analyse.
Tes atouts pour briller chez nous :
Tu es rigoureux·se, très organisé·e et réactif·ve,
Tu sais t'adapter facilement à de nouvelles situations et tu as un excellent esprit d'équipe,
Tu as une forte capacité d'écoute qui te permet de collaborer efficacement avec tout le monde,
Tu es curieux·se et tu as envie de découvrir tous les secrets de la grande distribution.
Mieux nous connaitre
Rejoindre E.Leclerc, c'est bien plus qu'intégrer une entreprise : c'est faire partie d'un Mouvement. Un collectif unique de 592 entrepreneurs (les adhérents) qui sont propriétaires de leurs magasins, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole et plus de 150 000 collaborateurs qui avancent avec un même objectif.
Ton futur terrain de jeu ? Le GALEC, le véritable réacteur de ce Mouvement ! C'est ici, au coeur de la stratégie, que plus de 800 collaborateurs pensent et déploient les offres pour tous nos canaux de vente : les hypers/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais. En bref, si tu veux être là où tout se décide, tu es au bon endroit.
Ce qu'on recherche avant tout ? Des personnalités dynamiques, qui aiment prendre des initiatives et qui ont envie de s'impliquer pour faire bouger les lignes avec nous. Ce qui compte, c'est ton engagement et que tu te reconnaisses dans les valeurs qui nous animent depuis toujours. Ton sens du collectif, ton envie d'innover et de partager seront les clés de ta réussite dans l'équipe.
Ta première expérience a déjà révélé ta créativité, ton esprit d'analyse et ton agilité. Associées à ton enthousiasme, ces qualités feront toute la différence et te permettront de t'épanouir dans tes missions. Prêt·e à relever le défi ? Rejoins-nous pour un stage de 6 mois en tant qu'Assistant·e Marketing Promotion et commence l'aventure avec nous dès janvier 2026 !