Assistant(e) Maitre d'hotel (H/F/D)
RENNES,
35
il y a 20 jours
Vous souhaitez évoluer dans l'univers exigeant de la restauration au sein d'un établissement 5* et accompagner une équipe vers l'excellence du service en salle ? Cette opportunité est faite pour vous.
Notre client recrute un Assistant Maître d'Hôtel (H/F/D) pour renforcer ses équipes et garantir une expérience client de qualité dans son établissement.
Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel, vous participez activement à l'organisation du service et à l'encadrement de l'équipe en salle. Votre mission consiste à assurer la bonne coordination entre la salle, la cuisine et la satisfaction client à chaque étape.
Les missions attendues du poste :
- Animer les briefings et débriefings d'équipe avant et après chaque service
- Répartir et contrôler les tâches des serveurs
- Assurer le respect des standards d'hygiène et de présentation du personnel
- Veiller à la propreté des espaces accessibles à la clientèle
- Prendre les réservations, accueillir les clients, leur conseiller les plats et susciter la consommation
- Gérer les éventuelles réclamations et conflits avec diplomatie
- Superviser la conformité des plats servis avec les commandes
- Soutenir ou remplacer des collaborateurs pour fluidifier le service
- Gérer la facturation et l'encaissement en fin de service
- Former et intégrer de nouveaux collaborateurs, assurer la cohésion et l'animation de l'équipe
- Participer à la sensibilisation des équipes aux bonnes pratiques environnementales (tri, réduction du gaspillage)
- Réaliser la clôture du service et participer à la fermeture du restaurant
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Notre client recrute un Assistant Maître d'Hôtel (H/F/D) pour renforcer ses équipes et garantir une expérience client de qualité dans son établissement.
Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel, vous participez activement à l'organisation du service et à l'encadrement de l'équipe en salle. Votre mission consiste à assurer la bonne coordination entre la salle, la cuisine et la satisfaction client à chaque étape.
Les missions attendues du poste :
- Animer les briefings et débriefings d'équipe avant et après chaque service
- Répartir et contrôler les tâches des serveurs
- Assurer le respect des standards d'hygiène et de présentation du personnel
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- Prendre les réservations, accueillir les clients, leur conseiller les plats et susciter la consommation
- Gérer les éventuelles réclamations et conflits avec diplomatie
- Superviser la conformité des plats servis avec les commandes
- Soutenir ou remplacer des collaborateurs pour fluidifier le service
- Gérer la facturation et l'encaissement en fin de service
- Former et intégrer de nouveaux collaborateurs, assurer la cohésion et l'animation de l'équipe
- Participer à la sensibilisation des équipes aux bonnes pratiques environnementales (tri, réduction du gaspillage)
- Réaliser la clôture du service et participer à la fermeture du restaurant
SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
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