Assistant.E Gestion H/F
Informations générales
Structure concernée
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire… C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Métier
APPUI ADMINISTRATIF - ASSISTANT.E GESTION
Intitulé du poste
ASSISTANT.E GESTION H/F
Missions
L'association Ysos du Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France. Sa mission : fournir des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire. Le Groupe SOS Solidarités agit contre toutes les formes d'exclusions et accompagne inconditionnellement les publics dans leur autonomie, selon le principe fondateur « une société pour , une place pour chacun.e ».
Votre rôle
Être assistant.e de gestion chez Ysos, c'est rejoindre celles et ceux qui agissent chaque jour pour plus de solidarité. Vous avez le cœur à l'écoute et l'envie d'agir, nous avons cette mission pour vous :
Ø Standard téléphonique et contact, accueil des résidents
Ø Travaux administratifs :
Gestion du courrier entrant et sortant
Tâches administratives (outils informatiques, classeurs RH, affichage …)
Rédaction des comptes rendus de réunion d'équipe
Statistiques en lien avec le rapport d'activité de l'Association
Statistiques et enquêtes demandées par les financeurs (DDETS, CD etc…)
Autres tâches administratives (Ex : relation médecine du travail/convocation, réalisations d'outils…)
Gestion de la caisse
Gestion du temps de travail : centralise les demandes de congés et modifications signées, renseignement du logiciel PROGET en lien avec la direction, gestion et suivi des feuilles d'heures.
Préparation des documents en vue de réunions
Suivi factures : vérifie le montant des factures reçues, faire le lien avec le service comptabilité.
Ø Logistique :
Gestion des fournitures de bureau
Interlocuteur avec : le siège, les partenaires extérieurs, fournisseurs, les bailleurs…
Ø Gestion des entrées et sorties :
En lien avec les logiciels SIAO, DN@, etc…, registre des admissions et des sorties, renseignement des tableaux statistiques.
Ø Gestion locative :
Gestion des clés,
Gestion des prestataires extérieurs avec le service de maintenance
Ouverture des compteurs + assurance
Profil recherché
formation: BTS Secrétariat, Gestion PME-PMI
Compéténces :
Bureautique, informatique
Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d'orthographe et de grammaire
Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur
Organisation et planification : Méthode de classement et d'archivage, gérer les priorités et les aléas.
Type de contrat
Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée du contrat
1 mois
Temps de travail
Temps Plein
Travail de nuit
Non
Statut
Non cadre
Convention collective
convention collective centre d'hébergement et de réadaptation sociale
Informations complémentairesAvantages
congés trimestriels
Critères candidatDiplôme exigé
Niveau 5 - (BAC+2)
Niveau d'études min. requis
Niveau 5 : Bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Indifférent
Poste/Mission basé(e) à
Europe, France, Normandie, Eure (27)
Ville
bernay
Responsable principal
Marie Dominique LEBEAU