Assistant(e) de service social (H/F)
BREST,
29
il y a 2 jours
Le Conseil Départemental du Finistère recrute à la Direction Territoriale d'Action Sociale du Pays de Brest un/e assistant/e de service social au CDAS de Brest-Rive droite.
Au sein d'une équipe pluri-professionnelle territorialisée, l'assistant social est un travailleur social dont la mission essentielle est de promouvoir l'autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers par le biais d'interventions sociales ou de contractualisation.
Il intervient dans le cadre de rendez-vous, de permanences (en CDAS ou en lieux extérieurs), de visites à domicile, ou dans les locaux des institutions et partenaires.
Il rédige des rapports sur l'évolution de la situation dans le respect des échéances et renseigne les logiciels dédiés.
L'agent intervient dans un quartier prioritaire politique de la ville et/ou dans un secteur à moins de 2 kms d'un IRIS relevant d'un quartier prioritaire politique de la ville.
Vos principales missions sont :
- Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l'usager dans la prise en compte de ses difficultés en individuel ou par le biais d'actions collectives
- Assurer des astreintes pour gérer les urgences sociales
- Contribuer au fonctionnement de l'équipe
- Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions sociales de la population
- Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation
Compétences requises :
Savoir faire :
- Réaliser des entretiens d'aide et de soutien individuels et/ou familiaux
- Élaborer un projet global d'intervention sociale
- Définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif
- Rédiger des rapports et notes socio-éducatifs
- Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS)
Savoir-être :
- Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distanciation
- Savoir décider de ses priorités en fonction de l'urgence, de la charge de travail et de l'importance
- Être capable d'établir un diagnostic et d'apporter des réponses appropriées, enclencher des actions
- S'adapter à de nouveaux outils, méthodes, organisations et environnement de travail, dans son domaine de compétences
- Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités
- S'intégrer facilement au sein d'une équipe multidisciplinaire pour la réalisation de projets transversaux
DE travailleur social : DE Assistant/e Social/e exigé
Au sein d'une équipe pluri-professionnelle territorialisée, l'assistant social est un travailleur social dont la mission essentielle est de promouvoir l'autonomie, la responsabilité et la citoyenneté des usagers par le biais d'interventions sociales ou de contractualisation.
Il intervient dans le cadre de rendez-vous, de permanences (en CDAS ou en lieux extérieurs), de visites à domicile, ou dans les locaux des institutions et partenaires.
Il rédige des rapports sur l'évolution de la situation dans le respect des échéances et renseigne les logiciels dédiés.
L'agent intervient dans un quartier prioritaire politique de la ville et/ou dans un secteur à moins de 2 kms d'un IRIS relevant d'un quartier prioritaire politique de la ville.
Vos principales missions sont :
- Accueillir, évaluer, orienter et accompagner l'usager dans la prise en compte de ses difficultés en individuel ou par le biais d'actions collectives
- Assurer des astreintes pour gérer les urgences sociales
- Contribuer au fonctionnement de l'équipe
- Assurer une fonction d'analyse et de veille sur les évolutions sociales de la population
- Assurer le tutorat des stagiaires dans le cadre des partenariats avec les instituts de formation
Compétences requises :
Savoir faire :
- Réaliser des entretiens d'aide et de soutien individuels et/ou familiaux
- Élaborer un projet global d'intervention sociale
- Définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif
- Rédiger des rapports et notes socio-éducatifs
- Utiliser les logiciels bureautiques (Word, Excel.), les applicatifs métiers (IODAS)
Savoir-être :
- Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distanciation
- Savoir décider de ses priorités en fonction de l'urgence, de la charge de travail et de l'importance
- Être capable d'établir un diagnostic et d'apporter des réponses appropriées, enclencher des actions
- S'adapter à de nouveaux outils, méthodes, organisations et environnement de travail, dans son domaine de compétences
- Savoir remettre en cause de façon constructive les façons de faire dans son domaine d'activités
- S'intégrer facilement au sein d'une équipe multidisciplinaire pour la réalisation de projets transversaux
DE travailleur social : DE Assistant/e Social/e exigé
Entreprise
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