Chargement en cours

Assistant(e) de communication - STAGE

PARIS 3E, 75
il y a 21 jours
Stage

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Marché du Film recherche un(e) Assistant(e) de communication en stage de 4 à 5 mois à temps plein à partir de février 2026.
Au sein du Service Communication et sous la direction du Responsable de la communication, vous accompagnerez l’équipe dans ses actions de communication B2B. Vous contribuerez notamment à la promotion de l’édition 2026 du Marché du Film, qui se tiendra pendant le Festival de Cannes du 12 au 20 mai 2026, et participerez activement à renforcer les liens avec notre communauté internationale de professionnels du cinéma.
Vos missions s’articuleront autour de 3 piliers : 1. Community Management o Animer les communautés en ligne et répondre aux messages/commentaires o Collaborer avec les équipes internes pour produire et valider les contenus o Programmer et publier les posts selon le calendrier éditorial o Assurer une veille active : réputation en ligne, tendances, publications de partenaires … o Aider à l’analyse et au bilan des actions menées par l’équipe 2. Création de contenu o Participer à la réalisation de contenus visuels (images, vidéos, animations, vignettes) et à leurs déclinaisons, en respectant les chartes éditoriales et graphiques 3. Communication print/web o Participer à la rédaction et à la réalisation de guides et de catalogues (print et/ou web) o Contribuer à la mise à jour des sites web (.com + .online) : création et mise en forme de pages, rédaction et traduction de textes, mises à jour de visuels … o Aider à la création et à l’envoi des campagnes e-mailings (Mailjet)
CE QUE NOUS PROPOSONS : • Une expérience unique au cœur du plus grand marché du film au monde, en pleine effervescence du Festival de Cannes • Une équipe passionnée, bienveillante et toujours prête à partager ses savoir-faire • La pratique quotidienne de l’anglais dans un environnement international • L’opportunité de développer vos compétences et votre expertise des réseaux sociaux
DESCRIPTION DU PROFIL • Etudiant(e) en formation Bac+3/5 en communication, marketing digital ou domaine similaire • Forte appétence pour les réseaux sociaux, le marketing digital et les tendances • Une première expérience dans un service de communication digitale • Maîtrise de l’anglais (écrit, lu, parlé) indispensable
Compétences techniques : • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes : Instagram, LinkedIn, TikTok … • Bonne maîtrise de Canva et d’outils de création graphique (ex. Photoshop) • Etre à l’aise avec la production et le montage de contenus visuels/vidéos • Solides compétences rédactionnelles : orthographe irréprochable, relecture attentive • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PP) et des outils collaboratifs (Google Docs/OneDrive) • Notions en gestion de site web (ex. Wordpress) et en email marketing (ex. Mailjet) • Connaissance d’outils de gestion tels que Notion ou Metricool est un véritable plus
Qualités personnelles : • Sens du détail et de l’esthétique • Organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en respectant les délais • Aptitude à assimiler rapidement de nouvelles informations • Grand réactivité, créativité et force de proposition • Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe • Motivation à apprendre et à développer vos compétences
Contrat : Stage (convention de stage obligatoire)
Durée : 4 à 5 mois
Dates du stage : A partir de février 2026
Temps de travail : Plein (pas d’alternance)
Lieu de travail : Paris 3e / Déplacement à Cannes (au minimum 20 jours pour l’événement)
Indemnité du stage : Rémunération légale en vigueur
Avantages : • Remboursement du Navigo à 50% sur justificatif • Carte Swile (tickets restaurants) • Indemnités Cannes (repas + logement)
Entreprise
Marché du Film - Festival de Cannes
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes