ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PRESSE EN ALTERNANCE (H/F)
DIJON,
21
il y a 11 jours
Votre mission:
MISSIONS :
Assurer la réalisation matérielle, logistique et la mise en œuvre d’actions, d’évènements ou de supports de communication selon la stratégie de communication de l’Établissement, et plus particulièrement sur les opérations liées à la presse.
ACTIVITES PRINCIPALES :
· Assister l’attachée de presse dans la promotion des actions auprès de la presse afin de valoriser et promouvoir l’Établissement et les projets, en veillant à la qualité et à la cohérence des formes et des contenus.
· Assister l’attachée de presse dans la conception, formalisation et diffusion de l’information destinée aux médias et influenceurs.
· Accompagnement, conseil et soutien des différents porte-paroles dans le cadre de leurs relations avec les médias en vue de construire les discours, interventions et interviews, en lien avec l’attachée de presse.
· Appui logistique sur les évènements internes et externes.
· Mise en place, suivi et animation des communautés et des réseaux en vue de promouvoir auprès d'eux les actions menées.
· Participation à la conception, réalisation et diffusion de supports et outils de communication en vue de faire circuler l’information en interne et en externe.
· Planification de l’organisation matérielle et logistique des manifestations (colloques, salons, conférences de presse…).
· Préparation des contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction…) pour permettre la réalisation des actions de communication.
· Réalisation de la gestion administrative et logistique des informations (gestion, diffusion, archivage) en vue de garantir la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication.
· Suivi et évaluation des actions engagées en vue d’en valoriser les retombées et mettre en œuvre les plans d'action d'amélioration continue.
· Vérification de la conformité et de la qualité de l’information diffusée en vue d’assurer le respect des obligations légales en matière de droits à l’image, droits d’auteur et droit intellectuel.
Votre environnement de travail:
Le service QVCT de France Travail BFC a pour mission de promouvoir et d’améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail au sein des 38 agences du territoire et des services régionaux. Il vise à créer un environnement de travail sain, inclusif et épanouissant pour l’ensemble des collaborateurs, tout en soutenant la performance collective.<br>Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage.<br>
Compétences recherchées:
COMPÉTENCES ""SAVOIR-ÊTRE"" SOCLE
· Agir en coopération / facilitation
· Agir sur son développement
· Orienter son action vers la satisfaction utilisateurs / public
· Prendre des initiatives et agir en responsabilité
· Se mobiliser pour obtenir les résultats attendus
· Analyser ses pratiques pour adapter ses actions
· Ecouter et agir avec bienveillance
· Adapter sa posture et agir avec confidentialité
COMPÉTENCES ""SAVOIR-FAIRE"" SOCLE
· Adapter sa communication à ses interlocuteurs
· Analyser le besoin du demandeur d'emploi/employeur/partenaire/collaborateur
· Analyser l'information pour agir
· Appliquer le cadre législatif et réglementaire
· Appuyer, conseiller et accompagner
· Exercer une veille informative et prospective
· Gérer les situations de tension, de conflits
· Mobiliser le digital
· Mobiliser sa connaissance de l’environnement et des processus internes de France Travail
· Utiliser les outils collaboratifs internes
COMPÉTENCES TECHNIQUES
· Animer des réunions / ateliers / événements
· Mettre en œuvre les différentes étapes de la chaine éditoriale
· Utiliser les applicatifs métier, outils et logiciels liés à son activité
Lieu : Dijon
Etre âgé de 18 à 29 ans révolus (pas de limite d'âge en cas de RQTH)
Salaire selon les grilles de l'apprentissage (% du SMIC selon l'âge)
MISSIONS :
Assurer la réalisation matérielle, logistique et la mise en œuvre d’actions, d’évènements ou de supports de communication selon la stratégie de communication de l’Établissement, et plus particulièrement sur les opérations liées à la presse.
ACTIVITES PRINCIPALES :
· Assister l’attachée de presse dans la promotion des actions auprès de la presse afin de valoriser et promouvoir l’Établissement et les projets, en veillant à la qualité et à la cohérence des formes et des contenus.
· Assister l’attachée de presse dans la conception, formalisation et diffusion de l’information destinée aux médias et influenceurs.
· Accompagnement, conseil et soutien des différents porte-paroles dans le cadre de leurs relations avec les médias en vue de construire les discours, interventions et interviews, en lien avec l’attachée de presse.
· Appui logistique sur les évènements internes et externes.
· Mise en place, suivi et animation des communautés et des réseaux en vue de promouvoir auprès d'eux les actions menées.
· Participation à la conception, réalisation et diffusion de supports et outils de communication en vue de faire circuler l’information en interne et en externe.
· Planification de l’organisation matérielle et logistique des manifestations (colloques, salons, conférences de presse…).
· Préparation des contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction…) pour permettre la réalisation des actions de communication.
· Réalisation de la gestion administrative et logistique des informations (gestion, diffusion, archivage) en vue de garantir la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication.
· Suivi et évaluation des actions engagées en vue d’en valoriser les retombées et mettre en œuvre les plans d'action d'amélioration continue.
· Vérification de la conformité et de la qualité de l’information diffusée en vue d’assurer le respect des obligations légales en matière de droits à l’image, droits d’auteur et droit intellectuel.
Votre environnement de travail:
Le service QVCT de France Travail BFC a pour mission de promouvoir et d’améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail au sein des 38 agences du territoire et des services régionaux. Il vise à créer un environnement de travail sain, inclusif et épanouissant pour l’ensemble des collaborateurs, tout en soutenant la performance collective.<br>Rejoignez les fonctions support de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d’intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage.<br>
Compétences recherchées:
COMPÉTENCES ""SAVOIR-ÊTRE"" SOCLE
· Agir en coopération / facilitation
· Agir sur son développement
· Orienter son action vers la satisfaction utilisateurs / public
· Prendre des initiatives et agir en responsabilité
· Se mobiliser pour obtenir les résultats attendus
· Analyser ses pratiques pour adapter ses actions
· Ecouter et agir avec bienveillance
· Adapter sa posture et agir avec confidentialité
COMPÉTENCES ""SAVOIR-FAIRE"" SOCLE
· Adapter sa communication à ses interlocuteurs
· Analyser le besoin du demandeur d'emploi/employeur/partenaire/collaborateur
· Analyser l'information pour agir
· Appliquer le cadre législatif et réglementaire
· Appuyer, conseiller et accompagner
· Exercer une veille informative et prospective
· Gérer les situations de tension, de conflits
· Mobiliser le digital
· Mobiliser sa connaissance de l’environnement et des processus internes de France Travail
· Utiliser les outils collaboratifs internes
COMPÉTENCES TECHNIQUES
· Animer des réunions / ateliers / événements
· Mettre en œuvre les différentes étapes de la chaine éditoriale
· Utiliser les applicatifs métier, outils et logiciels liés à son activité
Lieu : Dijon
Etre âgé de 18 à 29 ans révolus (pas de limite d'âge en cas de RQTH)
Salaire selon les grilles de l'apprentissage (% du SMIC selon l'âge)
Entreprise
France Travail - DR Bourgogne-Franche-Comte
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
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