Assistant(e) comptable administratif H/F
ST REMY DE PROVENCE,
13
il y a 3 jours
L'assistant(e) comptable est chargé(e), des tâches administratives et comptables de la structure, en relation directe et hiérarchique avec le Comptable.
· Il ou elle collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe.
· Il ou elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs et clients.
· Il ou elle garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction.
· Il ou elle assure un reporting régulier de l'ensemble de son activité à la direction.
* ACTIVITE DU POSTE
Missions Principales
Administratif :
· Assurer l'accueil téléphonique
· Filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités
· Enregistrer, trier et dispatcher le courrier
· Assurer les tâches administratives : frappe et mise en forme de documents notamment
· Enregistrer et répondre aux demandes des collaborateurs
Gestion Comptable :
· Facturation, contrôle factures des prestataires et sous-traitants et contrôle de Bon de commande.
· Contrôle et saisie des pièces comptable achats, ventes, notes de frais et banque, rapprochements bancaires.
· Ventilation Analytique
· Règlements fournisseurs, pointage des encaissements
· Relance client et fournisseurs
· Suivi des stocks
· Gestion des fournitures de bureau
PROFIL
· Diplôme de niveau BTS en Comptabilité
· Maîtrise de l'outil informatique (Sage 100, Quadratus, Excel, Word)
· Capacités rédactionnelles
· Ouverture d'esprit, curiosité, créativité, sens du travail en équipe
· Force de proposition, de conviction
· Rigueur, autonomie, organisation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 24 000,00€ à 28 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
· Il ou elle collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe.
· Il ou elle assure la relation avec les usagers, fournisseurs et clients.
· Il ou elle garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction.
· Il ou elle assure un reporting régulier de l'ensemble de son activité à la direction.
* ACTIVITE DU POSTE
Missions Principales
Administratif :
· Assurer l'accueil téléphonique
· Filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités
· Enregistrer, trier et dispatcher le courrier
· Assurer les tâches administratives : frappe et mise en forme de documents notamment
· Enregistrer et répondre aux demandes des collaborateurs
Gestion Comptable :
· Facturation, contrôle factures des prestataires et sous-traitants et contrôle de Bon de commande.
· Contrôle et saisie des pièces comptable achats, ventes, notes de frais et banque, rapprochements bancaires.
· Ventilation Analytique
· Règlements fournisseurs, pointage des encaissements
· Relance client et fournisseurs
· Suivi des stocks
· Gestion des fournitures de bureau
PROFIL
· Diplôme de niveau BTS en Comptabilité
· Maîtrise de l'outil informatique (Sage 100, Quadratus, Excel, Word)
· Capacités rédactionnelles
· Ouverture d'esprit, curiosité, créativité, sens du travail en équipe
· Force de proposition, de conviction
· Rigueur, autonomie, organisation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 24 000,00€ à 28 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
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