Assistant(e) Commercial(e), ADV & Communication en stage...
À propos de Nouvel Héritage
Fondée en 2015 entre Paris et New York , Nouvel Héritage est une Maison de joaillerie contemporaine appartenant au groupe familial MCGP , l’un des leaders français de la fabrication de haute joaillerie (plus de 800 collaborateurs en France).
Notre mission : réinventer les codes du luxe en alliant savoir-faire joaillier d’exception et innovation. Nos créations incarnent une approche moderne de la joaillerie — des pièces pensées pour être portées, vécues et transmises.
Aujourd’hui, notre équipe d’une dizaine de personnes répartie entre Paris et New York développe la marque sur les marchés européen, américain et moyen-oriental , avec une présence dans plus de 60 points de vente .
Rejoindre Nouvel Héritage, c’est découvrir toutes les facettes du développement d’une marque de joaillerie au sein d’une structure agile et en forte croissance.
Ce stage offre une immersion concrète dans les activités commerciales et opérationnelles : participation au développement business, suivi des ventes et des stocks, appui aux projets et échanges avec les équipes à l’international.
Vous ferez partie intégrante de l’équipe et contribuerez directement à nos projets de croissance.
Nous recherchons à Paris notre futur(e)
Stagiaire Assistant(e) Commercial(e), ADV & Communication
Missions
du stage
Développement
Commercial Opérations et événements
- Support de ventes : contribuer au
développement des ventes wholesale et e-commerce. - Aide à la préparation des rendez-vous commerciaux et mise à jour
des outils de vente. - Opérations commerciales : aider à la mise en place d’opérations commerciales et
événements de la marque. - Création et mise à jour d’outils internes : venir en support des autres membres de l’équipe sur la
maintenance des outils internes (linesheets, documents de marque,
présentations).
ADV
(Administration des Ventes)
- Suivi des commandes clients (BtoB et BtoC) : saisir, préparer les colis et aider à la coordination
logistique. - Facturation : assister
sur la gestion des factures. - Gestion des stocks : aider à la mise à jour et au suivi des stocks en
lien avec les partenaires logistiques.
Communication
& Réseaux sociaux
- Création de contenus : aider à la création de contenus pour les réseaux sociaux
(posts, stories, reels, couvertures, bannières publicitaires, newsletters)
sur les différentes plateformes digitales. - Événements & coordination : participer à la planification, la logistique et la mise en
œuvre des événements de la marque. - Supports de communication : contribuer à la création et à l’adaptation des supports de
communication (invitations, dossiers de presse, présentations marque,
etc.). - Veille & inspiration : participer à la veille concurrentielle et à la recherche
d’inspirations
Profil
recherché
Issu(e) d'une
formation bac+4 ou bac+5 en école de commerce, communication ou
marketing, vous voulez réaliser un stage de 6 mois.
Curieux(se),
vous souhaitez découvrir le fonctionnement d'une entreprise en plein
développement dans le secteur de la joaillerie, du luxe.
Rigoureux(se) et
proactif(ve), vous appréciez le travail en équipe et la coopération.
Vous êtes à
l'aise avec le Pack Office et, ce qui serait un plus, vous avez des
connaissances sur Photoshop et/ou Canva.
Votre anglais,
écrit comme oral, est fluide.
Le stage est basé à Paris.
Rejoindre le Groupe MCGP, c’est avant tout vivre et partager nos valeurs pionnières qui nous rassemblent et constituent les leviers d’excellence du Groupe : la Confiance, l'Audace, la Coopération !
Créé en 2004, le groupe MCGP se développe autour des savoir-faire joailliers traditionnels. Notre raison d’être est de créer et transmettre le beau avec passion pour permettre à chacun de s’accomplir.
Notre mission est de trouver un équilibre entre la main de l’artisan et les nouvelles technologies, de favoriser la réalisation des partis pris créatifs les plus audacieux et de contribuer à la vitalité de la joaillerie française.
Nous valorisons l’engagement, le respect et le dépassement de soi.
Depuis 2018, le groupe s’est fortement engagé dans une démarche RSE qui privilégie le bien-être des collaborateurs et le respect de l’environnement.
Notre croissance est régulière et soutenue. Nous avons doublé les effectifs en 3 ans et notre croissance se poursuit.
Nos manufactures de Besançon et de Toulon sur Allier sont certifiées BREEAM, norme qui privilégie dans la construction d’un bâtiment, la prise en considération des aspects humains ainsi que la biodiversité, l’environnement et l’écomobilité.