Assistant(e) administratif(ve) Unité Vers et dans le Logement Ouest
Présentation de Galice
GALICE est une association loi 1901 engagée au service des personnes les plus en difficulté.
Issue de la fusion, en mai 2014, des associations de travail social Mosaïcités, le Centre d'Étude et d'Actions Sociales, et l'Association Logement Alpes Maritimes, elle compte aujourd'hui plus de 150 collaborateurs.
Au travers de ses 5 pôles, elle agit sur différentes thématiques : citoyenneté, vie sociale, emploi, insertion et logement.
Mission
L'association Génération Active pour le Logement, l'Insertion, la Citoyenneté et l'Emploi (GALICE) entreprend à destination des personnes en situation d'exclusion des actions d'insertion socioprofessionnelle, met en place des activités d'insertion par le logement, favorise l'accès à la culture et la citoyenneté et promeut la réhabilitation des lieux de vie et des quartiers.
A ce titre, l'association GALICE assure un support technique et opérationnel auprès des partenaires de l'est du département dans le cadre de la mise en œuvre accélérée du plan Logement d'abord (LDA) et du déploiement des politiques sociales du secteur Accueil Hébergement Insertion.
Pour répondre aux besoins des territoires identifiés, L'Unité Vers et Dans le Logement Ouest de l'association Galice dispose d'une équipe pluridisciplinaire pour soutenir les professionnels du droit commun et accompagner les publics ciblés dans la recherche de solution à leurs problématiques liées au logement.
Dans ce cadre, vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du coordinateur (trice) de l'UVDL Ouest. Vous travaillerez avec l'ensemble des équipes et acteurs liés à ces champs d'intervention.
Activités principales
Apporter un appui administratif et organisationnel à l'ensemble de l'équipe
Rédaction, relecture et mise en forme de documents, notes et comptes-rendus
Contribution à l'élaboration et à l'actualisation des outils de communication et de suivi
Gestion de base de données et reporting hebdomadaire de l'activité
Interface avec les partenaires et les bénéficiaires
Participation aux groupes de travail
Gestion des boites mails partagées et des agendas
Assurer le traitement administratif des différents dispositifs de l'UVDL
Profil
Diplôme : BAC PRO secrétariat – gestion – administration
Nombre d'années d'expérience : à partir de 1 an
Autres conditions : permis B
Compétences
· Très bonne maitrise du pack office et des techniques de secrétariat
· Bonne expression orale et écrite
· Esprit de synthèse
· Aisance rédactionnelle
· Capacité à travailler en équipe
Savoir-Être :
- Autonomie
- Organisation
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Type d'emploi : mi-temps, CDI
Salaire selon la Convention Collective des Acteurs du Lien Social-Centres sociaux.
Rémunération : entre € et € brut
Statut non-cadre
Temps de travail hebdomadaire : 17.50h
Horaires de base : 9h-12h30 du lundi au vendredi
Avantages : 9 jours de congés supplémentaires, avantages CSE
Lieu de travail :
Unité vers et Dans le Logement OUEST située à Antibes.
Déplacements ponctuels. Permis B souhaité.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 1 017,24€ à 1 040,16€ par mois
Nombre d'heures : 17.5 par semaine
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Travail à domicile occasionnel
Formation:
- Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel