Assistant(e) administratif et d'accueil H/F
PARIS (DEPT.),
75
il y a 10 jours
Bonjour,
Le Centre Paris Anim' Bessie Smith géré par l'association CLAJE, Paris 12ème recherche un.e assistant.e administratif et d'accueil
* Modalités :
Contrat : CDI à temps partiel 25 heures hebdomadaires
Groupe D ; Indice 325 de la Convention Collective de l'Animation ECLAT
Rémunération au 1er septembre 2025 : 1638,12 € brut mensuel sur 12 mois
Horaires : Travail du mardi au samedi. Travail sur quatre jours. Soirées de permanence jusqu'à 22h15. Ce planning peut évoluer en fonction des besoins du CPA. Horaires différents lors des vacances scolaires.
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF ET ACCUEIL
Lieu de travail : CPA Bessie Smith, 19 rue Antoine Julien Hénard, 75 012 Paris, et autres structures gérées par l'association CLAJE
Missions : Sous la responsabilité de la directrice du CPA Bessie Smith. Respecte et fait respecter les règles qui régissent un ERP (normes techniques, juridiques, administratives liées aux activités du centre).
GESTION ADMINISTRATIVE
* Suivi des dossiers administratifs des usagers, suivi des inscriptions, des remboursements et des impayés
* Suivi des locations de salle et des statistiques
* Gestion des télécollectes et des remises d'encaissements
* Saisie des factures sur le logiciel Sage
* Gestion des commandes de fournitures
ACCUEIL ET COMMUNICATION
* Oriente, renseigne les publics et répond aux courriels
* Veille à la relance des listes d'attente
* Veille à la bonne transmission des informations auprès de l'équipe
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion logistique (installation des salles et du matériel nécessaire)
* Participe à l'organisation et à l'accueil du public des actions socioculturelles du CPA et du CLAJE dans et hors les murs
PROFIL
* Appétence pour les tâches administratives
* Excellent sens du relationnel et de l'accueil du public
* Maîtrise des logiciels bureautiques courants type pack Office / outils Web / Sage
* Ponctualité, sens de l'organisation et des responsabilités
* Expérience en gestion et en accueil du public
* Diplôme de niveau 5 (DUT, BTS) demandé - cursus dans les métiers d'accueil, de l'administratif et ou du secrétariat souhaité
Ce que nous offrons :
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un centre socioculturel agréable, travaillant avec un public familial dans une ambiance conviviale. Vous aurez la possibilité de participer et de développer des projets pédagogiques au sein du CPA (stages, master class, concerts, expositions, sorties culturelles, projections, etc.).
Avantages : 6 semaines de congés payés, possibilité de journées de récupération pour heures supplémentaires, avantages CSE.
Candidature :
Merci d'adresser votre candidature par e-mail avant le 18 août.
Au plaisir de vous rencontrer !
Date limite de candidature : 18/08/2025
Date de début prévue : 1er septembre 2025
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 1 638,12€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Disponible le week-end
* Travail en soirée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 18/08/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
Le Centre Paris Anim' Bessie Smith géré par l'association CLAJE, Paris 12ème recherche un.e assistant.e administratif et d'accueil
* Modalités :
Contrat : CDI à temps partiel 25 heures hebdomadaires
Groupe D ; Indice 325 de la Convention Collective de l'Animation ECLAT
Rémunération au 1er septembre 2025 : 1638,12 € brut mensuel sur 12 mois
Horaires : Travail du mardi au samedi. Travail sur quatre jours. Soirées de permanence jusqu'à 22h15. Ce planning peut évoluer en fonction des besoins du CPA. Horaires différents lors des vacances scolaires.
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Lieu de travail : CPA Bessie Smith, 19 rue Antoine Julien Hénard, 75 012 Paris, et autres structures gérées par l'association CLAJE
Missions : Sous la responsabilité de la directrice du CPA Bessie Smith. Respecte et fait respecter les règles qui régissent un ERP (normes techniques, juridiques, administratives liées aux activités du centre).
GESTION ADMINISTRATIVE
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* Suivi des locations de salle et des statistiques
* Gestion des télécollectes et des remises d'encaissements
* Saisie des factures sur le logiciel Sage
* Gestion des commandes de fournitures
ACCUEIL ET COMMUNICATION
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* Veille à la relance des listes d'attente
* Veille à la bonne transmission des informations auprès de l'équipe
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* Gestion logistique (installation des salles et du matériel nécessaire)
* Participe à l'organisation et à l'accueil du public des actions socioculturelles du CPA et du CLAJE dans et hors les murs
PROFIL
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* Excellent sens du relationnel et de l'accueil du public
* Maîtrise des logiciels bureautiques courants type pack Office / outils Web / Sage
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* Diplôme de niveau 5 (DUT, BTS) demandé - cursus dans les métiers d'accueil, de l'administratif et ou du secrétariat souhaité
Ce que nous offrons :
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un centre socioculturel agréable, travaillant avec un public familial dans une ambiance conviviale. Vous aurez la possibilité de participer et de développer des projets pédagogiques au sein du CPA (stages, master class, concerts, expositions, sorties culturelles, projections, etc.).
Avantages : 6 semaines de congés payés, possibilité de journées de récupération pour heures supplémentaires, avantages CSE.
Candidature :
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Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Disponible le week-end
* Travail en soirée
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Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 18/08/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
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