Assistant·e administratif et comptable (H/F)
BOUCHES DU RHÔNE,
13
il y a 1 jour
À propos du poste
L'assistant·e administratif·ve et comptable a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de la gestion administrative et comptable de la jardinerie. Il/elle est en lien avec l'équipe de vente, la direction, les clients, les fournisseurs et le cabinet comptable.
Activités principales
Saisie administrative & comptable
* Saisir et contrôler les factures fournisseurs
* Gestion des stocks
* Enregistrer quotidiennement le chiffre d'affaires (données issues des caisses)
* Enregistrer les produits livrés dans le logiciel de vente (code produit, libellé, prix.)
* Transmettre les éléments de paie au cabinet comptable
* Assurer la transmission des éléments mensuels ou ponctuels
Suivi bancaire
* Effectuer le rapprochement bancaire
* Effectuer les remises en banque (espèces et chèques)
* Règlement des factures fournisseurs
* Préparer et organiser les pièces justificatives pour la comptabilité
Veille administrative
* Assurer la consultation régulière des mails pour récupérer les bons de livraison, factures et informations fournisseurs
* Relancer les clients en compte n'ayant pas réglé leurs factures
* Archiver les documents administratifs
Compétences requises
- Maîtrise d'Excel (formules, filtres, tableaux croisés dynamiques) et Word
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
Profil souhaité
- Formation en gestion, secrétariat ou comptabilité
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Nombre d'heures : 24 par semaine
Lieu du poste : En présentiel
L'assistant·e administratif·ve et comptable a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de la gestion administrative et comptable de la jardinerie. Il/elle est en lien avec l'équipe de vente, la direction, les clients, les fournisseurs et le cabinet comptable.
Activités principales
Saisie administrative & comptable
* Saisir et contrôler les factures fournisseurs
* Gestion des stocks
* Enregistrer quotidiennement le chiffre d'affaires (données issues des caisses)
* Enregistrer les produits livrés dans le logiciel de vente (code produit, libellé, prix.)
* Transmettre les éléments de paie au cabinet comptable
* Assurer la transmission des éléments mensuels ou ponctuels
Suivi bancaire
* Effectuer le rapprochement bancaire
* Effectuer les remises en banque (espèces et chèques)
* Règlement des factures fournisseurs
* Préparer et organiser les pièces justificatives pour la comptabilité
Veille administrative
* Assurer la consultation régulière des mails pour récupérer les bons de livraison, factures et informations fournisseurs
* Relancer les clients en compte n'ayant pas réglé leurs factures
* Archiver les documents administratifs
Compétences requises
- Maîtrise d'Excel (formules, filtres, tableaux croisés dynamiques) et Word
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
Profil souhaité
- Formation en gestion, secrétariat ou comptabilité
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
- Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,88€ par heure
Nombre d'heures : 24 par semaine
Lieu du poste : En présentiel
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