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Assistant·e achats publics

HAUTS-DE-FRANCE
il y a 7 jours

La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d’ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.


La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant désormais plus de 100 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d’expertise, participent au pilotage et à la coordination d’un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l’environnement et innovation.


Rejoindre la SCSNE, c’est intégrer une équipe qui œuvre collectivement pour la réussite de ce projet !


La Direction des Marchés Publics (DMP) de la SCSNE conduit les procédures d’achats pour l’ensemble des marchés nécessaires à la réalisation du projet du Canal Seine-Nord Europe ainsi que l’exécution des marchés tout en veillant à leur régularité au regard du code de la commande publique.

Dans le cadre du projet, la SCSNE va notamment lancer plusieurs marchés de travaux comportant de forts enjeux financiers.


MISSION

Vous viendrez en support de l’activité courante de l’équipe du pôle "commande publique et achats" en assurant un rôle d’assistanat, contribuant ainsi à l’administration des procédures achats, à la gestion documentaire et à l’alimentation des outils de reporting.


Vos activités s’articulent autour des principaux axes suivants :


Support des procédures de passation

  • Soutenir sur le plan administratif et organisationnel le pôle en charge des procédures de passation des marchés
  • Contribuer à la mise en ligne
  • Établir des courriers liés aux procédures d’achats et gérer les contacts avec les candidats / fournisseurs
  • Transmettre les documents nécessaires au contrôle de légalité préfectoral
  • Préparer les notifications de marchés
  • Saisir les informations utiles dans le système d’information marchés et dans le système d’information financier
  • Procéder à la mise en ligne sur les différents sites de publication des données sur les marchés conclus


Assistance à la direction

  • Gérer les relances pour la production documentaire avant les échéances liées aux réunions des instances


Gestion documentaire et reporting

  • Archiver des documents physiques et/ou électroniques notamment via l’outil de gestion électronique des documents (sharePoint)
  • Contribuer à l’alimentation des tableaux de bords et en vue du reporting achat / procédures de passation
  • Contribuer à l’élaboration de process et modes opératoires


Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine.


PROFIL

Issu·e d’une formation de niveau Bac + 2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste administratif, acquise en environnement juridique et/ou achat au sein d’une structure soumise au code de la commande publique.

Vous êtes familier.e du secteur public et de la pratique de l’achat public, vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes en capacité d’appréhender rapidement le fonctionnement d’un système d’information.

La connaissance de SharePoint serait un plus.

Rigoureux·se, organisé.e, doté·e d’un esprit d’initiative, vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de suivre des process en vous adaptant à un environnement comportant de forts enjeux organisationnels et déontologiques.


VOIE DE RECRUTEMENT

CDD de droit privé d’une durée de six mois, possiblement renouvelable – statut ETAM – convention collective SYNTEC

Entreprise
Société du Canal Seine-Nord Europe
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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