Assistant(e) achat
Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :
Gérer et mettre à jour l'ensemble de nos données achat dans notre ERP / SAP Ariba
- S'assurer de la bonne mise en forme des catalogues et des données renseignées (codes articles)
- Maintenir et mettre à jour les données pour nos 3 catégories de catalogues : fournisseurs intragroupe articles), fournisseurs externes articles) et génériques (100 articles)
- Optimiser les bases de données catalogues et uniformiser les libellés des articles afin de facilité les recherches et les comparaisons
Accompagner l'ensemble de nos agences à la bonne utilisation de notre outil
- Assister les agences pour leur expliquer comment utiliser notre base de données
- Si problèmes rencontrés, leur expliquer comment les déclarer et les résoudre
- Réaliser des supports d'utilisation (PPT) pour faciliter la prise en main de l'outil
Assister nos coordinateurs achats
- Analyser les consommations et variations de prix, faire des audits de prix.
- Participer à la mise à jour et au suivi des contrats-cadres, cahiers des charges et documents réglementaires.
- Contribuer au suivi des obligations légales et extra-financières des fournisseurs (certifications, attestations, conformité).
Poste basé sur Aix en Provence avec quelques déplacements à prévoir sur l'ensemble de la délégation sud (fréquence : 2 déplacements max / mois)
De formation BAC+2/+3 type DUT GEA ou BTS Assistant de gestion PME / PMI,
vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion et mise à jour de bases de données sur un ERP. Autonome, rigoureux(se), vous avez un bon esprit de synthèse
Bonne maitrise du pack office : Excel, PPT et Word
La connaissance d'un ERP type SAP est un plus, ainsi qu'une expérience au sein d'un service achat