Chargement en cours

Assistant de service en économie sociale et familiale (H/F)

SEINE SAINT DENIS, 93
il y a 5 jours
CDI
Dans le cadre de la création d'un nouveau Service d'Accompagnement en Économie Sociale et Budgétaire des Familles (SAESF), nous recrutons un·e Assistant·e de Service Social motivé·e et engagé·e.
Ce service a pour objectif d'aider les familles en difficulté à retrouver une stabilité budgétaire et sociale à travers un accompagnement personnalisé, éducatif et global.
Vous jouerez un rôle central dans la structuration et le déploiement de ce dispositif innovant.
Missions principales
* Contribuer à la création et au développement du service : définition des outils, construction des partenariats, organisation des interventions
* Accueillir, évaluer et accompagner les familles confrontées à des difficultés économiques et sociales
* Mettre en œuvre un accompagnement budgétaire individualisé : gestion des ressources, priorisation des charges, prévention du surendettement
* Soutenir les familles dans leurs démarches administratives (CAF, dettes, aides financières, logement, santé, etc.)
* Rédiger des évaluations sociales, plans d'action et bilans
* Travailler en lien étroit avec les partenaires du territoire (CAF, services sociaux, associations, acteurs de la prévention spécialisée, etc.)
* Participer à des actions collectives d'information ou de sensibilisation sur la gestion budgétaire et les droits sociaux
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 023,00€ à 2 273,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 10/08/2025
Date de début prévue : 15/08/2025
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
SEINE SAINT DENIS, 93
il y a 5 jours
CLAYES-SOUS-BOIS, 78
il y a 16 jours
STAINS, 93
il y a 3 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes