Assistant de programmes/Assistante de programmes
I - ENTREPRISE
Le Groupe Vilogia regroupe toutes les expertises de l'immobilier : bailleur social, promoteur d'immobilier social, constructeur, aménageur et syndic de copropriétés.
Depuis près de 100 ans, nous avons pour mission de loger les salariés modestes au cœur des bassins d'emploi. Aujourd'hui nous logeons personnes partout en France et permettons, chaque année, à près de 500 familles de devenir propriétaires.
Engagement et RSE :
Depuis 2023 nous sommes société à mission. Un acte fort, nous permettant de décupler notre impact et témoigner de notre engagement en faveur de la lutte contre la précarité, la mixité sociale et le climat.
Nos 3 missions :
bâtir durable pour être utile à la planète,
loger abordable pour être utile aux territoires,
et accompagner solidaire pour être utile à la société.
Ce que nous recherchons :
Des talents qui partagent nos valeurs : utilité sociétale, esprit d'entreprendre et performance collective.
Alors si notre ADN vous parle, c'est par ici
II - MISSION
Rattaché(e ) à la Direction de la maîtrise d'ouvrage, vous accompagnez les Responsables de programmes dans le traitement des tâches/missions techniques, financières et administratives de projets immobiliers à venir ou en cours.
A ce titre vous,
- Assurez le
suivi administratif des opérations immobilières
en maîtrise d'ouvrage directe et en VEFA (opérations neuves, réhabilitation, acquisition amélioration) pour les parties montage de projets et travaux, jusqu'à la période de fin de GPA - Suivez les
autorisations d'urbanisme
du dépôt à la déclaration d'achèvement de travaux (affichage des permis de construire et déclaration préalable de travaux, et suivi des constats) - Suivez le
financement des opérations
et notamment les
appels de fonds
des différentes subventions et prêts de chaque opération - Gérez administrativement les marchés relatifs aux
prestataires intellectuels
et aux travaux (constitution des dossiers marché, suivi des avenants, dossiers de demande de sous-traitance ...) - Etablissez et suivez les
dossiers d'assurances
pour toute nouvelle opération, - Assurez les
tâches classiques de secrétariat
(notamment phoning, courriers, comptes-rendus de réunion…) - Suivez la
facturation et les paiements aux fournisseurs
en lien avec le service comptabilité,
III - PROFIL
Vous connaissez les
grands principes de montage d'une opération immobilière
et, vous possédez des connaissances administratives, juridiques et financières dans ce domaine.
Idéalement vous avez une première expérience dans le domaine de la maîtrise d'ouvrage
chez un bailleur social, un promoteur ou au sein d'une collectivité publique
.
Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la méthodologie et êtes particulièrement à l'aise avec les outils informatiques.
Vous avez un bon sens du relationnel et prenez plaisir à travailler en équipe avec réactivité et dynamisme.
IV - INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste en CDI basé sur Lyon.