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Assistant de direction service financier/Assistante de direction service financier

PARIS, 75
il y a 10 jours

À propos de l'entreprise


Rejoignez Schüco en tant qu' Assistant(e) de Direction Financière & Commerciale (H/F). Vous souhaitez faire partie d’une entreprise internationale reconnue dans le secteur du bâtiment ? Schüco recrute un(e) Assistant(e) de Direction Financière & Commerciale pour accompagner la Direction dans ses missions stratégiques et opérationnelles. Vous contribuerez à l’organisation et au bon fonctionnement de la Direction Financière et Commerciale.


À propos du rôle


Vous rejoignez la Direction Financière & Commerciale pour accompagner les dirigeants dans la gestion et le pilotage de leurs activités. À ce titre, vos responsabilités incluent :

  • L'assistance quotidienne auprès du Directeur Financier et de la Direction Commerciale, la gestion administrative et la coordination des tâches.
  • L'organisation et la gestion de l'agenda, la planification et le suivi des évènements internes et externes.
  • La réalisation de reporting et de plannings récurrents, le suivi des KPI et tableaux de bord.
  • La participation aux activités juridiques et de conformité en support du Directeur Financier.


Missions principales :

- Assistanat et organisation

  • Mise à jour des agendas et coordination des emplois du temps.
  • Réception et filtrage des appels, gestion des RDV et de la logistique des événements professionnels.
  • Préparation des dossiers, courriers officiels et organisation des visites clients.
  • Organisation des déplacements et réunions (force de vente, directions...).
  • Vérification des factures via l’ERP et suivi des contrats liés aux déplacements.
  • Back-up de l’assistante de la Direction Générale.

- Reporting financier

  • Élaboration et consolidation des reportings (CA, investissements, KPI).
  • Suivi des dépenses et du processus de demande d’investissements.

- Clôtures financières

  • Préparation et organisation des audits externes, centralisation des informations pour la clôture annuelle.
  • Consolidation du rapport de gestion.
  • Etablissement du planning des signatures.

- Support juridique et conformité

  • Réalisation des reportings trimestriels au groupe.
  • Suivi documentaire et interface avec les cabinets externes.
  • Contribution au déploiement des règles de gouvernance groupe.


Profil recherché :

Formation et expérience :

  • Formation : Bac +2/+3 en assistanat, gestion administrative/commerciale ou équivalent.
  • Expérience : Minimum 5 ans dans une direction financière ou commerciale.

Compétences :

  • Maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifs.
  • Connaissance des ERP (SAP idéalement).
  • Expérience en gestion administrative et organisation d'événements.
  • Maîtrise de l’anglais courant, l’allemand serait un plus.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Aptitudes :

  • Esprit d’initiative, organisation et rigueur, polyvalence et réactivité.
  • Discrétion, sens de la confidentialité et de l’écoute.
  • Capacité à travailler en équipe et en mode projet.
  • Savoir gérer les priorités et respecter les délais.


Localisation : Le Perray-en-Yvelines

Télétravail : 1 jour/semaine

Rémunération selon expérience.

Entreprise
Schüco France
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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