Chargement en cours

assistant de direction a la direction generale

VITRY-SUR-SEINE, 94
il y a 28 jours
À propos de l'entreprise
Émancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle porte de grands projets d'aménagement en lien avec l'arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). À ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d'opérations d'envergure dans le cadre d'une Opération d'Intérêt National des Ardoines, en lien avec l'Etat et l'EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s'engage activement dans la rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d'un partenariat avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
À propos du rôle
L'assistant.e de direction assistera la directrice générale des services, et les directeurs généraux adjoints dans le suivi et l'optimisation de la gestion des activités ; elle/il assurera la coordination et la transversalité interservices de la direction générale. Elle/il sera en appui à l'organisation et à la coordination des informations internes et/ou externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la direction générale et/ou de l'administration communale. Elle/il apportera une aide permanente à la direction générale en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de suivi et classement de dossiers.
Responsabilités
Assistance quotidienne de la directrice générale des services, et d'un directeur général adjoint
Gérer les agendas, organiser les rendez-vous et rappels importants.
Partager l'agenda électroniquement avec différentes strates hiérarchiques selon les paramètres de confidentialité concertés.
Gestion des congés de la direction générale.
Accueil et coordination : Accueil téléphonique, physique et électronique.
Transmettre les informations auprès des services et directions.
Créer et tenir à jour la base de données des contacts.
Proposer et diffuser les processus de travail assurant la bonne coordination des tâches entre les directeurs généraux, les directeurs, le cabinet du maire, les assistantes des élus, notamment le suivi des courriers entrants et sortants, en lien avec les directions, les élus et le cabinet, en coordonnant le suivi de l'outil informatique de gestion des courriers (GEC Elise).
Gestion des calendriers d'astreinte, des congés.
Organisation, planification et suivi des réunions : préparer les ordres du jour en lien direct avec la Direction Générale.
Assurer la transmission ponctuelle des convocations et documents nécessaires en amont.
Rédiger des comptes rendus clairs et exploitables.
Diffuser efficacement les documents clés (convocations, comptes rendus, notes de suivi).
Mise en forme de travaux de bureautique :prendre des notes et concevoir, rédiger des courriers, notes, rapports, courriels…
Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Contribuer à la préparation et à la finalisation des documents stratégiques pour la Direction Générale (documents cadres et notes pilotés).
Rôle d'administrateur des outils informatiques partagés par l'ensemble de la direction générale et des directeurs (sharepoint).
Suivi des travaux, projets et activités de la DGS et du DGA affectés : prioriser les activités du secrétariat en fonction des objectifs de la Direction Générale.
Épauler la direction générale dans la coordination des chantiers mobilisant plusieurs directions : recensement et croisement des documents et données.
Organiser et participer aux réunions stratégiques des services, avec possibilité de représenter la Direction Générale.
Élaborer, suivre et renseigner les tableaux de suivi des activités des services.
Contribuer à l'organisation d'événements institutionnels pilotés par la Direction Générale.
Maintenir un lien opérationnel avec les prestataires et bureaux d'études pour garantir la bonne progression des projets.
Réflexion autour d'outils de travail partagés (annuaire des services, listes de diffusions courriers).
Suppléer sur l'ensemble des prérogatives les qui composent le pole d' de la Direction générale.
Qualifications
Cadre de catégorie B, la filière administrative, rédacteurs territoriaux.
Recrutement statutaire.
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires. Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti.
Temps de travail : 37 heures 45 par semaine.
Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 17 jours de RTT par an + 2 jours de fractionnement le cas échéant.
Compétences requises
Connaissance et maîtrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Maîtrise des veilles informationnelle et documentaire.
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement territorial.
Sens du service public.
Maîtrise rédactionnelle et grammaticale.
Capacité à rendre compte.
Show more Show less
Entreprise
mairie de vitry-sur-seine
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès