Assistant de développement commercial - Alternance F/H
L'entreprise
GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIEURS EN INFORMATIQUE
Membre du Groupe IONIS, l’EPITA est une Grande École d’ingénieurs qui forme les meilleurs Computer Scientists de leur génération : ce sont elles et eux qui imaginent et créent le monde numérique de demain.
Notre raison d’être : former des femmes et des hommes autonomes, audacieux, agiles et responsables.
L’école est ouverte à tous les profils qui recherchent l'excellence, en 3 ans (experts, Bachelors) comme en 5 ans (cycle ingénieur). Elle développe depuis 1984 une approche pédagogique inédite qui associe la pratique, la recherche et l'innovation. Présente sur cinq campus en France, elle est par nature ouverte à l'international, à la recherche et à l’entrepreneuriat.
Ses étudiants apportent chaque jour des réponses innovantes aux grands défis technologiques, industriels, économiques et sociaux de demain. Avec 8 500 diplômés dans plus de 2 000 entreprises, l’EPITA offre des opportunités de carrière sans frontières.
Description du poste
Nous recherchons pour l'EPITA basée au Kremlin-Bicêtre, un.e assistant.e de développement commercial en alternance.
Vos principales missions seront les suivantes :
Développement commercial :
- Participer à l’élaboration des stratégies commerciales visant à atteindre et dépasser les objectifs de recrutement d'étudiants
- Promouvoir activement les programmes de formation en fonction des besoins et des intérêts des étudiants potentiels
- Représenter l'école lors de salons, forums et autres événements de recrutement pour attirer de nouveaux candidats
- Organiser et coordonner des événements internes à l'école tels que les journées portes ouvertes et les journées d'immersion
- Développer et entretenir son réseau de prescripteurs (lycée, CIO…)
- Dans le cadre de la prospection, assurer quotidiennement des entretiens téléphoniques
- Alimenter et mettre à jour le CRM
- Mettre à jour des tableaux de bords pour adapter la stratégie d’acquisition des étudiants
- Fidéliser les étudiants
Gestion du processus d’admission :
- Gérer de manière proactive le processus d'admission des étudiants: envoyer les convocations, relance mail/SMS…
- Participer à l’accueil des candidats
- Contribuer aux jurys d'admission et prendre des décisions éclairées sur l'admission des étudiants
Profil recherché
Compétences Requises :
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
- Forte orientation vers les résultats et capacité à atteindre des objectifs quantifiables
- Capacité à travailler de manière collaborative avec différents départements de l'école
- Forte appétence en relations commerciales
- Dynamisme
- Capacités d’organisation et esprit de méthode
- Force de persuasion
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l’enseignement supérieur privé en France porté sur l’innovation et l’esprit d’entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d’ambitions, alors n’hésitez pas à postuler !
Ionis Groupe s’engage en faveur d’une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l’égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d’égalité des sexes ou encore d’intergénérationnel.
Réf: d7af9c9e-1a32-4646-955e-67ca6738df43