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Assistant de cadreSNIA/SE/AIX/LR

LANSARGUES, 34
il y a 26 jours

Vos missions en quelques mots

L'antenne Languedoc Roussillon a pour mission principale d'assurer la gestion du patrimoine immobilier de la DGAC et notamment la maintenance, l'entretien et les travaux sur les installations des services de la DGAC en Languedoc Roussillon.
La mission principale du poste est d'assurer la gestion budgétaire de l'unité en relation avec le SIR/GP. Poste situé dans l'antenne Languedoc Roussillon du pôle d'Aix-en-Provence (4 agents).
Activités principales :
- Organisation du secrétariat de l'unité : participation à la mutualisation, l'homogénéisation, la formalisation et la mise en oeuvre des méthodes de travail, en relation avec le chef de l'unité.
- Suivi financier des opérations : demandes puis suivi des mises en place des financements, suivi des dépenses suivi comptable des marchés.
- Saisie des demandes d'engagements juridiques et des services faits dans SIF Web.
- Mise à jour des tableaux de suivi des consommations de l'unité à chaque opération.
- Contrôle de gestion : préparation des réunions de dialogue de gestion, élaboration et suivi de tableaux de bord.
- Établissement des comptes rendus périodiques.
- Suivi des immobilisations.
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Gérer le courrier entrant et sortant .
- Apporter son assistance à la préparation des réunions et au montage des dossiers.
- Assurer l'archivage papier et électronique
- Assurer le traitement (enregistrements, distributions, envois, etc...) des
courriers internes et externes.
- Gérer les demandes d'intervention pour la GTA 66
- Gérer le fonctionnement de l'unité de Perpignan (consommables, fournitures, véhicules).
- Programmer les interventions annuelles obligatoires .
- Assurer le suivi des occupations des logements de fonction de l'unité en relation avec les services fiscaux (34 et 66).
- Mise en oeuvre de la démarche qualité conformément à la certification ISO 9001 du SNIA


Profil recherché

Savoir-faire :
- Savoir hiérarchiser l'importance des informations
- Adapter la mise en forme et la valorisation d'un document à la nature de ce dernier
- Utiliser la charte bureautique et le guide d'harmonisation des écrits administratifs
- Rédiger les courriers
- Suivre les différents délais, anticiper et alerter
Savoir être :
- Capacité à l'encadrement et à l'animation
- Accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
- Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
- Être réactif, dynamique et discret
- Faire preuve de disponibilité matérielle et relationnelle
- Sens de l'organisation
Connaissances :
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel,Outlook, Open Office, Sif Web, Géode)
- Connaissances de l'environnement du service et les principaux interlocuteurs
- Connaissances du service, des responsabilités de chacun
- Connaissances de la réglementation du service
- Connaissances des règles de classement et d'archivage
- Comptabilité publique
- Comptabilité générale
Conditions de travail (horaires, saisonnalité...)
1 poste de travail
1 ordinateur portable
1 téléphone portable
Horaires de bureau avec pointeuse


Entreprise
Ministère chargé des transports
Plateforme de publication
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