Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux (H/F)
STEENVOORDE,
59
il y a 23 jours
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Travaux pour renforcer notre équipe dynamique et engagée.
Missions principales
Sous la responsabilité du Conducteur de Travaux / Responsable Travaux, l'Assistante Travaux assure un rôle d'appui administratif, organisationnel et logistique pour le bon déroulement des chantiers.
1. Suivi administratif des chantiers :
- Assurer la tenue du planning travaux,
- Participer aux différentes réunions de chantier,
- Préparation des chantiers (visite technique, relevés, besoins humains et matériels),
- Participation à la planification des interventions et à la coordination des équipes,
- Rédaction et mise en forme de documents (PPSPS, DOE, rapports, comptes rendus de réunion,
- Constitution et mise à jour des dossiers chantiers,
- Suivi des contrats sous-traitants et fournisseurs,
- Suivi des habilitées / certification des techniciens (CACES, SST, Visite Médicale),
- Suivi de la validation des EPI.
2. Gestion logistique :
- Gestion des convocations réunion de chantier entre les différents conducteurs de travaux
- Réservation de matériel et suivi des locations (Engin de chantier) ou de véhicules si nécessaire
- Coordination avec les équipes sur site et les prestataires
3. Suivi financier et reporting :
- Saisie des régularisations bons de commande, rédaction des bons de commande,
- Validation Facture fournisseur,
- Aide au suivi des dépenses chantier et rapprochement avec les devis
- Accompagnement / Explication pour la préparation des situations mensuelles de travaux
4. Communication et coordination :
- Interface entre les équipes chantier, le siège, les fournisseurs et les clients
- Suivi des appels, mails et courriers liés aux projets en cours
Profil recherché
- Formation : Bac +2 minimum (type BTS Bâtiment, Assistant Manager, Secrétariat technique, ou équivalent)
Expérience :
- Expérience exigée ou appréciée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel avancé)
- Connaissance des logiciels de gestion de chantier
- Connaissance de la réglementation chantier et des documents techniques (PPSPS, DOE...)
Aptitudes :
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
- Réactivité, gestion des priorités
- Bon relationnel, esprit d'équipe
- Discrétion et sens de la confidentialité
Missions principales
Sous la responsabilité du Conducteur de Travaux / Responsable Travaux, l'Assistante Travaux assure un rôle d'appui administratif, organisationnel et logistique pour le bon déroulement des chantiers.
1. Suivi administratif des chantiers :
- Assurer la tenue du planning travaux,
- Participer aux différentes réunions de chantier,
- Préparation des chantiers (visite technique, relevés, besoins humains et matériels),
- Participation à la planification des interventions et à la coordination des équipes,
- Rédaction et mise en forme de documents (PPSPS, DOE, rapports, comptes rendus de réunion,
- Constitution et mise à jour des dossiers chantiers,
- Suivi des contrats sous-traitants et fournisseurs,
- Suivi des habilitées / certification des techniciens (CACES, SST, Visite Médicale),
- Suivi de la validation des EPI.
2. Gestion logistique :
- Gestion des convocations réunion de chantier entre les différents conducteurs de travaux
- Réservation de matériel et suivi des locations (Engin de chantier) ou de véhicules si nécessaire
- Coordination avec les équipes sur site et les prestataires
3. Suivi financier et reporting :
- Saisie des régularisations bons de commande, rédaction des bons de commande,
- Validation Facture fournisseur,
- Aide au suivi des dépenses chantier et rapprochement avec les devis
- Accompagnement / Explication pour la préparation des situations mensuelles de travaux
4. Communication et coordination :
- Interface entre les équipes chantier, le siège, les fournisseurs et les clients
- Suivi des appels, mails et courriers liés aux projets en cours
Profil recherché
- Formation : Bac +2 minimum (type BTS Bâtiment, Assistant Manager, Secrétariat technique, ou équivalent)
Expérience :
- Expérience exigée ou appréciée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP
Compétences techniques :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel avancé)
- Connaissance des logiciels de gestion de chantier
- Connaissance de la réglementation chantier et des documents techniques (PPSPS, DOE...)
Aptitudes :
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
- Réactivité, gestion des priorités
- Bon relationnel, esprit d'équipe
- Discrétion et sens de la confidentialité
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