Assistant commercial et administratif H/F
SOMME,
80
il y a 8 jours
Sous la responsabilité du Directeur-Général, l'Assistant Commercial & Administratif a la charge de l'ensemble du support commercial et administratif de l'entreprise. Dans un environnement dynamique et en pleine évolution, vous jouerez un rôle clé dans le soutien des équipes commerciales et administratives tout en apportant une contribution significative aux analyses financières et au suivi des indicateurs de gestion.
· Support Commercial :
o Assurer l'accueil téléphonique des différents standards
o Assurer une communication fluide avec les clients : réponse aux demandes d'information, suivi des commandes et relance des paiements
o Mettre à jour, structurer et veiller à la bonne saisie de la base de données clients pour garantir une gestion efficace des informations
o Assurer la prise de rendez-vous et la bonne gestion du planning d'interventions
o Assurer le suivi des différents dossiers jusqu'à leur plein traitement
o Réaliser les demandes de devis
· Support Administratif :
o Rédiger les comptes-rendus d'interventions avec les différents interlocuteurs métiers
o Traiter et suivre les dossiers administratifs en lien avec les fournisseurs et partenaires
o Préparer les éléments financiers pour les équipes Comptables
o Réaliser les demandes de devis
o Rédiger et mettre en forme divers documents
o Veiller au respect des procédures internes et au suivi des obligations réglementaires
o Participer à l'élaboration des états financiers mensuels, trimestriels et annuels
· Contrôle de gestion :
o Participer à l'analyse des coûts et de rentabilité
o Proposer des axes d'amélioration en matière de gestion des ressources et d'optimisation des coûts
o Élaborer des tableaux de bord et assurer un suivi analytique des activités
o Participer à l'évolution et l'amélioration des procédures
L'Assistant Commercial & Administratif intervient en collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Dans ce contexte et compte tenu du flux d'informations et du rythme auquel il est soumis, l'Assistant Commercial & Administratif doit être rigoureux, organisé et particulièrement à l'aise avec les chiffres. Doté d'une bonne capacité d'adaptation (cadre législatif et outils en constante évolution), il sait gérer son stress et communiquer facilement avec ses nombreux interlocuteurs.
Il maitrise la suite Bureautique Office et est à l'aise avec la gestion de multiple outils informatiques, dont ceux utilisés pour la gestion client (progiciel, gestion d'appel, suite bureautique, CRM). Dispose de bonnes qualités rédactionnelles.
Poste basé à Amiens (80)
Salaire fixe : 22K€ à 25K€ annuel selon profil
Variable : selon profil
Avantages sociaux : Mutuelle prise en charge à 100%
Statut : Employé / CDI 35h00
Horaire : Du Lundi au Vendredi 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Poste à pourvoir à partir du 01 Décembre 2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 22 000,00€ à 25 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
· Support Commercial :
o Assurer l'accueil téléphonique des différents standards
o Assurer une communication fluide avec les clients : réponse aux demandes d'information, suivi des commandes et relance des paiements
o Mettre à jour, structurer et veiller à la bonne saisie de la base de données clients pour garantir une gestion efficace des informations
o Assurer la prise de rendez-vous et la bonne gestion du planning d'interventions
o Assurer le suivi des différents dossiers jusqu'à leur plein traitement
o Réaliser les demandes de devis
· Support Administratif :
o Rédiger les comptes-rendus d'interventions avec les différents interlocuteurs métiers
o Traiter et suivre les dossiers administratifs en lien avec les fournisseurs et partenaires
o Préparer les éléments financiers pour les équipes Comptables
o Réaliser les demandes de devis
o Rédiger et mettre en forme divers documents
o Veiller au respect des procédures internes et au suivi des obligations réglementaires
o Participer à l'élaboration des états financiers mensuels, trimestriels et annuels
· Contrôle de gestion :
o Participer à l'analyse des coûts et de rentabilité
o Proposer des axes d'amélioration en matière de gestion des ressources et d'optimisation des coûts
o Élaborer des tableaux de bord et assurer un suivi analytique des activités
o Participer à l'évolution et l'amélioration des procédures
L'Assistant Commercial & Administratif intervient en collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Dans ce contexte et compte tenu du flux d'informations et du rythme auquel il est soumis, l'Assistant Commercial & Administratif doit être rigoureux, organisé et particulièrement à l'aise avec les chiffres. Doté d'une bonne capacité d'adaptation (cadre législatif et outils en constante évolution), il sait gérer son stress et communiquer facilement avec ses nombreux interlocuteurs.
Il maitrise la suite Bureautique Office et est à l'aise avec la gestion de multiple outils informatiques, dont ceux utilisés pour la gestion client (progiciel, gestion d'appel, suite bureautique, CRM). Dispose de bonnes qualités rédactionnelles.
Poste basé à Amiens (80)
Salaire fixe : 22K€ à 25K€ annuel selon profil
Variable : selon profil
Avantages sociaux : Mutuelle prise en charge à 100%
Statut : Employé / CDI 35h00
Horaire : Du Lundi au Vendredi 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Poste à pourvoir à partir du 01 Décembre 2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 22 000,00€ à 25 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS,
75
il y a 15 jours
FRICHEMESNIL,
76
il y a 3 jours
PARIS,
75
il y a 29 jours
HAVRE,
76
il y a 2 jours