Assistant Commercial Entreprises
Assistant Commercial Entreprises (f/m/d) – Poste réservé aux employés d'HBCE France
Pour information, dans le cadre du projet de réorganisation des activités HBCE en France, les personnes actuellement éligibles à ce poste sont uniquement les collaborateurs d'HBCE en France, en CDI. Au regard des informations transmises par courrier individuel, les collaborateurs dont la catégorie professionnelle est impactée dans le cadre du projet ont accès à davantage d'informations sur les postes à pourvoir via la Newsletter Mobilité hebdomadaire.
Retrouvez davantage d'informations et d'accompagnement sur le site Web dédié : lien.
HSBC : notre mission est de créer un « monde d'opportunités ». Nous encourageons nos collaborateurs à partager leurs compétences et à insuffler un changement positif pour la société, dans un environnement accessible et inclusif.
Ce que vous allez faire :
- Assister une équipe de Conseillers dédiés à l'exploitation de clients Business Banking.
- Accueillir les clients au téléphone – point d'entrée unique – prendre en charge leurs demandes
- Apporter aux clients entreprises un service de qualité :
- Accueillir la clientèle et répondre aux questions courantes.
- Apporter les réponses attendues en relation avec les RM
- Transférer les appels en niveau 2 au besoin
- Transférer les appels vers les RM let travailler en étroite collaboration avec ces derniers
- Participer occasionnellement à la constitution de dossiers de crédits et en assurer le suivi conjointement avec les RM
- Participer à l'atteinte des objectifs prioritaires et de PNB de l'entité
- Suivre les campagnes commerciales et participer aux actions d'appels sortants
- Alimenter et enrichir les outils commerciaux.
- Réaliser des tâches administratives complémentaires.
- Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications internes et externes ou toute autre question soulevée par des autorités de réglementation externe.
- Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste.
- Mettre en application la politique Hsbc en matière de lutte contre la Criminalité Financière en prenant en charge directement, ou en assistant les chargés d'affaires dans leur mission, la bonne connaissance des opérations clients
Candidatez si vous vous considérez en adéquation avec ces compétences :
Doté d'un esprit commercial, dynamique, à l'aise dans la prise en charge téléphonique, vous avez le sens de l'accueil et du service aux clients Entreprises dans le respect des standards HSBC.
Organisé et autonome, vous êtes attaché à construire des relations de confiance avec vos clients et les membres de votre équipe par téléphone et en face à face.
Vous disposez d'une bonne connaissance des produits et services bancaires délivrés aux entreprises, en particulier sur les produits de flux et la monétique. Vous maîtrisez les process en vigueur et distinguez les principaux types de crédits.
Votre pratique des outils bureautiques vous permet de tirer profit des informations issues des systèmes commerciaux.
Même si vous ne remplissez pas 100% des critères, nous vous encourageons à candidater si vous pensez que le rôle est fait pour vous
Être ouvert à différents points de vue est important pour notre activité et pour l'ensemble de nos interlocuteurs. Chez HSBC, nous nous engageons à faire de notre environnement de travail un lieu inclusif en éliminant les obstacles et en veillant à ce que les carrières soient accessibles à tous.
Si vous avez besoin d'un aménagement particulier dans le cadre du processus de recrutement, merci de nous le faire savoir.
Vos données personnelles, recueillies par HSBC dans le cadre du traitement de votre candidature, seront utilisées dans le respect de notre politique « Privacy Statement » consultable sur notre site Internet.
Plus d'informations sur nos offres et nos perspectives de carrières sont disponibles sur