Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
STRASBOURG, 67
il y a 13 heures
Description du poste :
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail à la fois dynamique et bienveillant ? Rejoignez une équipe engagée et conviviale sur le secteur de Strasbourg ! Nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e) pour renforcer les effectifs de notre client.
À ce poste, vous serez notamment chargé(e) de :
Mission générale :***Etre à l'écoute du client et satisfaire ses exigences en termes de commandes, conseils, litiges.***Appliquer la politique commerciale régionale
Réalisations :
· Réceptionner / émettre des appels clients/prospects en suivant la planche d'appel numérique (PAN)
· Préparer ses appels afin de réussir sa vente
· Prendre les commandes par téléphone, par fax, mail.
· Vendre des produits additionnels, opérations, promotions...
· Etre acteur dans la fidélisation et développement du portefeuille clients en binôme avec le chef de secteur (utiliser le point binôme).
· Conseiller les clients : mise en œuvre, nouveaux produits, fiches techniques.
· Appliquer la politique tarifaire de la région (tarifs clients)
· Gérer les anomalies de livraison
· Agir sur la marge du portefeuille
· Suivre le taux de service commercial.
· Enregistrer et transmettre les litiges.
· Transmettre les informations aux services concernés : logistique, achats, QSE, comptabilité.
· Effectuer les tâches administratives commerciales (avoirs, bons de reprises, ouvertures.).
· Relancer les encaissements en coordination avec le chef de secteur
· Participer aux activités du service en fonction des besoins.
La liste des missions est non exhaustive
Contributions :
· Défendre les valeurs de l'entreprise face aux clients
· Participer à la croissance du Groupe.
Responsabilités et activités Qualité/Sécurité/Environnement .
· Appliquer la politique et les procédures.
· Participer à l'atteinte des objectifs et cibles individuels et collectifs : taux de service, Développement de Service Client.Respect des consignes de sécurité et participation aux exercices d'évacuation
· Transmettre au Service QSE ou au DTL toute réclamation : qualité produit, qualité service, bruit, nuisances, incident ou accident
· Informer le RQSE de tout dysfonctionnement ou toute suggestion d'amélioration concernant la qualité, la sécurité ou l'environnement
· Participer aux formations et sensibilisations
· Communiquer la politique aux clients et aux parties intéressées
Description du profil :***Bac+2 mini filière commerciale ou hôtellerie - restauration***Expérience 1 an en télévente auprès des professionnels.***Connaissance produits
Savoir faire :***Maîtrise des techniques de vente et de négociation au téléphone.***Maîtrise de SAP***Maîtrise de la gestion des marges***Maitrise les bases de la bureautique
Savoirs :***Connaissance des produits***Connaissance de la RHD et des typologies de clients : RC / RS***Connaissance du groupe et des différents services de la succursale***Connaissance des procédures qualité***Connaissance du marché et de la concurrence***Connait et respecte la gestion de la marge Connait et suit les valeurs du groupe
Outils :
SAP
Octave
Outils bureautiques
Savoir être :
Aisance téléphonique
Sens du commerce et du service client
Sens de l'organisation / rigueur
Dynamisme commercial
Force de proposition / Vente active
Esprit d'équipe
Autonomie
Stabilité
Informations complémentaires :***Type de contrat : démarrage en Intérim prolongation jusqu'à 3 mois, puis possibilité d'embauche***Horaires de travail : 8h-17h***Durée hebdomadaire : 37h15***Rémunération : 2200 euros brut/mensuel
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail à la fois dynamique et bienveillant ? Rejoignez une équipe engagée et conviviale sur le secteur de Strasbourg ! Nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e) pour renforcer les effectifs de notre client.
À ce poste, vous serez notamment chargé(e) de :
Mission générale :***Etre à l'écoute du client et satisfaire ses exigences en termes de commandes, conseils, litiges.***Appliquer la politique commerciale régionale
Réalisations :
· Réceptionner / émettre des appels clients/prospects en suivant la planche d'appel numérique (PAN)
· Préparer ses appels afin de réussir sa vente
· Prendre les commandes par téléphone, par fax, mail.
· Vendre des produits additionnels, opérations, promotions...
· Etre acteur dans la fidélisation et développement du portefeuille clients en binôme avec le chef de secteur (utiliser le point binôme).
· Conseiller les clients : mise en œuvre, nouveaux produits, fiches techniques.
· Appliquer la politique tarifaire de la région (tarifs clients)
· Gérer les anomalies de livraison
· Agir sur la marge du portefeuille
· Suivre le taux de service commercial.
· Enregistrer et transmettre les litiges.
· Transmettre les informations aux services concernés : logistique, achats, QSE, comptabilité.
· Effectuer les tâches administratives commerciales (avoirs, bons de reprises, ouvertures.).
· Relancer les encaissements en coordination avec le chef de secteur
· Participer aux activités du service en fonction des besoins.
La liste des missions est non exhaustive
Contributions :
· Défendre les valeurs de l'entreprise face aux clients
· Participer à la croissance du Groupe.
Responsabilités et activités Qualité/Sécurité/Environnement .
· Appliquer la politique et les procédures.
· Participer à l'atteinte des objectifs et cibles individuels et collectifs : taux de service, Développement de Service Client.Respect des consignes de sécurité et participation aux exercices d'évacuation
· Transmettre au Service QSE ou au DTL toute réclamation : qualité produit, qualité service, bruit, nuisances, incident ou accident
· Informer le RQSE de tout dysfonctionnement ou toute suggestion d'amélioration concernant la qualité, la sécurité ou l'environnement
· Participer aux formations et sensibilisations
· Communiquer la politique aux clients et aux parties intéressées
Description du profil :***Bac+2 mini filière commerciale ou hôtellerie - restauration***Expérience 1 an en télévente auprès des professionnels.***Connaissance produits
Savoir faire :***Maîtrise des techniques de vente et de négociation au téléphone.***Maîtrise de SAP***Maîtrise de la gestion des marges***Maitrise les bases de la bureautique
Savoirs :***Connaissance des produits***Connaissance de la RHD et des typologies de clients : RC / RS***Connaissance du groupe et des différents services de la succursale***Connaissance des procédures qualité***Connaissance du marché et de la concurrence***Connait et respecte la gestion de la marge Connait et suit les valeurs du groupe
Outils :
SAP
Octave
Outils bureautiques
Savoir être :
Aisance téléphonique
Sens du commerce et du service client
Sens de l'organisation / rigueur
Dynamisme commercial
Force de proposition / Vente active
Esprit d'équipe
Autonomie
Stabilité
Informations complémentaires :***Type de contrat : démarrage en Intérim prolongation jusqu'à 3 mois, puis possibilité d'embauche***Horaires de travail : 8h-17h***Durée hebdomadaire : 37h15***Rémunération : 2200 euros brut/mensuel
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
PEYPIN, 13
il y a 12 heures
PARIS, 75
il y a 3 jours
PARIS 15E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 16 jours
ORLÉANS, 45
il y a 1 mois