Assistant Commercial ADV H/F
PARMAIN,
95
il y a 1 jour
Le groupe FILPACK, fort de plus de 300 collaborateurs répartis sur 18 sites à l'échelle nationale, œuvre autour de 3 métiers qui fondent sa spécificité : la protection des cultures et de biens physiques, l'emballage des fruits, des légumes et des produits industriels, les matériels et systèmes de conditionnement.
Rattaché au Responsable Administration des Ventes, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du service commercial et administratif.
Véritable interface entre les clients, les fournisseurs et les commerciaux, vous assurerez le traitement et le suivi des commandes, la gestion des litiges, l'organisation logistique ainsi que la mise à jour des données dans l'ERP. Vous serez également un soutien opérationnel pour l'équipe commerciale en contribuant à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.
Missions :
Commercial :
* Gestion des secteurs de 2 commerciaux : support ADV et commercial
* Accueil / renseignement téléphonique clients, fournisseurs et autres intervenants
* Informer les clients / commerciaux sur délais, mini de commande, CGV
* Orienter les clients sur les produits, et solutions appropriées
* Traitement des commandes clients, et fournisseurs en conséquence
* Gestion des litiges clients / fournisseurs
* Transmission et mise à jour des tarifs et offres commerciales
* Support au responsable du bureau commercial
Administratif :
* Edition des portefeuilles et mouvements clients / fournisseurs
* Suivi des commandes et livraisons en cours : relance fournisseur - information clients
* Mise à jour de l'ERP et création : fiches articles, clients..
* Contrôle des portefeuilles BL clients avant facturation
* Logistique : recherche et organisation de transports pour livraison et enlèvement clients/fournisseurs.
* Validation des bons de commandes et édition des bons de livraison et factures
* Litiges : résolution des litiges clients / fournisseurs - déclenchement des avoirs clients / réclamation fournisseurs
* Demande et mise à jour des fiches techniques produits, certificats d'alimentarité et autres documents réglementaires
* Répondre aux demandes de certification / réglementation des clients
* Archivage et classement divers
* Mailing clients
* Participation et préparation aux inventaires : gestion des stocks
* Envoi d'échantillons et suivi
* Demande d'ouverture de comptes clients / fournisseurs
* Courriers et attestations divers
Profil :
* Expérience confirmée au sein d'1 service ADV/commercial
* Force de proposition
* Aisance relationnelle pour contact clients/ fournisseurs, et travail en équipe
* Organisation, réactivité, et polyvalence
* Maîtrise d'1 système de Gestion Commerciale (ERP type SAP.)
* Maîtrise du pack office
* Notions d'anglais à l'écrit serait 1 plus
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
Rattaché au Responsable Administration des Ventes, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du service commercial et administratif.
Véritable interface entre les clients, les fournisseurs et les commerciaux, vous assurerez le traitement et le suivi des commandes, la gestion des litiges, l'organisation logistique ainsi que la mise à jour des données dans l'ERP. Vous serez également un soutien opérationnel pour l'équipe commerciale en contribuant à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.
Missions :
Commercial :
* Gestion des secteurs de 2 commerciaux : support ADV et commercial
* Accueil / renseignement téléphonique clients, fournisseurs et autres intervenants
* Informer les clients / commerciaux sur délais, mini de commande, CGV
* Orienter les clients sur les produits, et solutions appropriées
* Traitement des commandes clients, et fournisseurs en conséquence
* Gestion des litiges clients / fournisseurs
* Transmission et mise à jour des tarifs et offres commerciales
* Support au responsable du bureau commercial
Administratif :
* Edition des portefeuilles et mouvements clients / fournisseurs
* Suivi des commandes et livraisons en cours : relance fournisseur - information clients
* Mise à jour de l'ERP et création : fiches articles, clients..
* Contrôle des portefeuilles BL clients avant facturation
* Logistique : recherche et organisation de transports pour livraison et enlèvement clients/fournisseurs.
* Validation des bons de commandes et édition des bons de livraison et factures
* Litiges : résolution des litiges clients / fournisseurs - déclenchement des avoirs clients / réclamation fournisseurs
* Demande et mise à jour des fiches techniques produits, certificats d'alimentarité et autres documents réglementaires
* Répondre aux demandes de certification / réglementation des clients
* Archivage et classement divers
* Mailing clients
* Participation et préparation aux inventaires : gestion des stocks
* Envoi d'échantillons et suivi
* Demande d'ouverture de comptes clients / fournisseurs
* Courriers et attestations divers
Profil :
* Expérience confirmée au sein d'1 service ADV/commercial
* Force de proposition
* Aisance relationnelle pour contact clients/ fournisseurs, et travail en équipe
* Organisation, réactivité, et polyvalence
* Maîtrise d'1 système de Gestion Commerciale (ERP type SAP.)
* Maîtrise du pack office
* Notions d'anglais à l'écrit serait 1 plus
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel
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