Assistant / Assistante marketing (H/F)
CIOTAT,
13
il y a 9 jours
Description du poste :
Étude de marché et veille concurrentielle :
- Collecte et analyse de données sectorielles (tendances, comportements clients)
- Réalisation de benchmark concurrentiels (produits, offres, positionnement)
- Identification des leviers d'opportunité commerciale ou marketing
- Participation à la rédaction d'un rapport d'étude de marché
Positionnement de l'offre / marque :
- Analyse SWOT de l'entreprise et des produits
- Aide à la définition ou au repositionnement de l'offre
- Définition des cibles marketing (persona, segmentation)
- Participation à l'élaboration de l'argumentaire marketing & commercial
Mise en place d'une stratégie marketing multicanale :
- Proposition et mise en œuvre de plans d'actions marketing adaptés à chaque canal (web, social, email...)
- Participation à la définition de la ligne éditoriale et création de contenus (posts, articles, visuels...)
- Animation des canaux digitaux : réseaux sociaux, emailing, site web
- Coordination avec les prestataires ou les équipes internes (graphisme, développement...)
Élaboration et suivi d'un plan d'actions commercial :
- Contribution à la définition des objectifs commerciaux
- Aide à la construction d'un planning d'actions commerciales (prospection, campagnes, relances...)
- Création d'outils d'aide à la vente (présentations, fiches produit, scripts...)
- Participation à la prospection et à la fidélisation client (phoning, mailing, RDV)
- Analyse des retombées et reporting régulier
Description du profil :***Étudiant(e) en Bac+2 en Marketing, Commerce ou Communication.***Curieux(se), rigoureux(se), autonome et force de proposition.***Intérêt pour le digital, les tendances marché et la relation client.
Étude de marché et veille concurrentielle :
- Collecte et analyse de données sectorielles (tendances, comportements clients)
- Réalisation de benchmark concurrentiels (produits, offres, positionnement)
- Identification des leviers d'opportunité commerciale ou marketing
- Participation à la rédaction d'un rapport d'étude de marché
Positionnement de l'offre / marque :
- Analyse SWOT de l'entreprise et des produits
- Aide à la définition ou au repositionnement de l'offre
- Définition des cibles marketing (persona, segmentation)
- Participation à l'élaboration de l'argumentaire marketing & commercial
Mise en place d'une stratégie marketing multicanale :
- Proposition et mise en œuvre de plans d'actions marketing adaptés à chaque canal (web, social, email...)
- Participation à la définition de la ligne éditoriale et création de contenus (posts, articles, visuels...)
- Animation des canaux digitaux : réseaux sociaux, emailing, site web
- Coordination avec les prestataires ou les équipes internes (graphisme, développement...)
Élaboration et suivi d'un plan d'actions commercial :
- Contribution à la définition des objectifs commerciaux
- Aide à la construction d'un planning d'actions commerciales (prospection, campagnes, relances...)
- Création d'outils d'aide à la vente (présentations, fiches produit, scripts...)
- Participation à la prospection et à la fidélisation client (phoning, mailing, RDV)
- Analyse des retombées et reporting régulier
Description du profil :***Étudiant(e) en Bac+2 en Marketing, Commerce ou Communication.***Curieux(se), rigoureux(se), autonome et force de proposition.***Intérêt pour le digital, les tendances marché et la relation client.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
CIOTAT,
13
il y a 2 jours
LA CIOTAT,
13
il y a 2 jours
LA CIOTAT,
13
il y a 2 jours
LA CIOTAT,
13
il y a 23 jours