Assistant / Assistante emploi formation (H/F)
NANTES,
44
il y a 10 jours
L'OPCO Santé recherche un(e) assistant(e) formation (Conseiller Gestion et Financement (H/F)) en CDD de 6 mois à Nantes
Au sein de la Délégation Ouest, le/la Conseiller Gestion et Financement contribue aux missions d'engagement financier.
Il/elle assure les missions de règlement des dossiers de formation.
Il/elle renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il/elle accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes.
Activités :
Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation
-Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information
-Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers
-Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle
-Contrôler les dossiers et clôturer les engagements-Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux
-Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers
Prendre en charge la satisfaction client
-Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé
-Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client-Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client
-S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client
-Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients
-Participer à des actions de promotion de l'OPCO
Réaliser le reporting et l'analyse de son activité
-Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord
-Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process
Au sein de la Délégation Ouest, le/la Conseiller Gestion et Financement contribue aux missions d'engagement financier.
Il/elle assure les missions de règlement des dossiers de formation.
Il/elle renseigne les entreprises, détecte les besoins emploi formation potentiels et relaie les informations auprès de l'interlocuteur adéquat. Il/elle accompagne, conseille et fidélise un portefeuille d'entreprises clientes.
Activités :
Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation
-Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information
-Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers
-Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle
-Contrôler les dossiers et clôturer les engagements-Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux
-Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers
Prendre en charge la satisfaction client
-Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé
-Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client-Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client
-S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client
-Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients
-Participer à des actions de promotion de l'OPCO
Réaliser le reporting et l'analyse de son activité
-Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord
-Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process
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