Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
MONTPELLIER,
34
il y a 17 jours
Description du poste :
Le cabinet LHH Recruitment Solutions , expert en recrutement, accompagne son client , une entreprise familiale en plein développement dans le secteur immobilier , dans la recherche de son/sa futur(e) Assistant(e) Juridique et de Direction , basé(e) à Montpellier .
Vous intégrez une structure à taille humaine , qui valorise les relations de confiance , le respect , et un esprit d'équipe soudé . L'entreprise fait partie d'un groupe dynamique à rayonnement régional, avec des projets porteurs et une ambition collective forte. Vous serez directement rattaché(e) à la Directrice Juridique du Groupe , au cœur des enjeux stratégiques et opérationnels.
Vos missions principales
Vous jouez un rôle clé dans le pilotage administratif et juridique du groupe, en contribuant à la bonne circulation de l'information et à la fiabilité des dossiers juridiques.
Juridique & Gouvernance
* Préparer les conseils d'administration et assemblées générales des sociétés du groupe (rédaction, convocations, procès-verbaux, suivi)
* Gérer les formalités légales : dépôts des comptes, extraits Kbis, cessions de parts, constitution ou dissolution de sociétés, etc.
* Suivre les conventions intra-groupe et les conventions réglementées
* Participer à la mise en conformité, au suivi des assurances, à la gestion des marques, cartes professionnelles, données personnelles (RGPD), précontentieux et contentieux
Assistanat de Direction
* Assister la Directrice Juridique dans l'organisation de son activité : gestion de l'agenda, préparation de dossiers, coordination interne
* Rédiger des documents : notes, courriers, présentations, comptes rendus
* Organiser les déplacements, réunions, événements internes ou externes
Interface et coordination
* Fluidifier les échanges entre les filiales et les directions
* Assurer la transmission des informations et la mise à jour des outils de pilotage (tableaux de bord, reporting)
Description du profil :***Formation Bac+2 à Bac+4 en droit des affaires, droit des sociétés, secrétariat juridique ou équivalent
* Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement en entreprise ou cabinet dans l'immobilier, l'économie sociale, ou le secteur juridique
* Aisance avec les outils bureautiques et juridiques, excellente maîtrise de l'orthographe
* Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe
* Polyvalence et proactivité, avec une capacité à prendre des initiatives dans un environnement dynamique
Le cabinet LHH Recruitment Solutions , expert en recrutement, accompagne son client , une entreprise familiale en plein développement dans le secteur immobilier , dans la recherche de son/sa futur(e) Assistant(e) Juridique et de Direction , basé(e) à Montpellier .
Vous intégrez une structure à taille humaine , qui valorise les relations de confiance , le respect , et un esprit d'équipe soudé . L'entreprise fait partie d'un groupe dynamique à rayonnement régional, avec des projets porteurs et une ambition collective forte. Vous serez directement rattaché(e) à la Directrice Juridique du Groupe , au cœur des enjeux stratégiques et opérationnels.
Vos missions principales
Vous jouez un rôle clé dans le pilotage administratif et juridique du groupe, en contribuant à la bonne circulation de l'information et à la fiabilité des dossiers juridiques.
Juridique & Gouvernance
* Préparer les conseils d'administration et assemblées générales des sociétés du groupe (rédaction, convocations, procès-verbaux, suivi)
* Gérer les formalités légales : dépôts des comptes, extraits Kbis, cessions de parts, constitution ou dissolution de sociétés, etc.
* Suivre les conventions intra-groupe et les conventions réglementées
* Participer à la mise en conformité, au suivi des assurances, à la gestion des marques, cartes professionnelles, données personnelles (RGPD), précontentieux et contentieux
Assistanat de Direction
* Assister la Directrice Juridique dans l'organisation de son activité : gestion de l'agenda, préparation de dossiers, coordination interne
* Rédiger des documents : notes, courriers, présentations, comptes rendus
* Organiser les déplacements, réunions, événements internes ou externes
Interface et coordination
* Fluidifier les échanges entre les filiales et les directions
* Assurer la transmission des informations et la mise à jour des outils de pilotage (tableaux de bord, reporting)
Description du profil :***Formation Bac+2 à Bac+4 en droit des affaires, droit des sociétés, secrétariat juridique ou équivalent
* Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement en entreprise ou cabinet dans l'immobilier, l'économie sociale, ou le secteur juridique
* Aisance avec les outils bureautiques et juridiques, excellente maîtrise de l'orthographe
* Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe
* Polyvalence et proactivité, avec une capacité à prendre des initiatives dans un environnement dynamique
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