Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
GIF-SUR-YVETTE, 91
il y a 4 jours
Mission :
Rattaché·e à la Directrice adjointe de DCFE, le/la chargé·e de formation contribue au déploiement opérationnel et pédagogique des formations issues des laboratoires du CNRS.
Véritable interface entre les formateurs, les apprenants et les partenaires scientifiques, il/elle veille à la qualité du parcours de formation, tout en intégrant les outils numériques et les innovations pédagogiques dans son quotidien.
Ce poste constitue une porte d'entrée vers les métiers de l'ingénierie de formation au sein d'un organisme de référence scientifique.
Activités :
1. Gestion opérationnelle des formations
• Piloter la logistique des sessions (planning, salles, matériel, inscriptions, outils numériques).
• Accueillir, informer et accompagner les apprenants tout au long de leur parcours.
• Assurer le reporting et la traçabilité des actions dans notre ERP Dendreo (présences, évaluations, tableaux de bord, indicateurs Qualité).
• Utiliser et enrichir les données de nos systèmes d'information (ERP, outils collaboratifs).
• Réaliser le suivi administratif et financier des actions de formation.
2. Coordination et accompagnement pédagogique
• Accompagner les formateurs dans la mise en œuvre des formations (ressources, supports, etc).
• Faciliter la communication entre formateurs et apprenants et remonter les besoins d'ajustement.
• Participer à notre démarche d'amélioration continue et satisfaction client (retours d'expérience, indicateurs, réunions d'équipe…).
3. Communication
• Rédiger des écrits professionnels pertinents (courriels financiers et administratifs).
• Interagir = avec les partenaires scientifiques et institutionnels (laboratoires, délégations régionales, et partenaires).
• En lien avec le pôle Marketing, participer à des actions de promotion des formations (événements, salons et forums).
4. Participation aux projets transverses de l'organisme
• Contribuer, selon les besoins du service, à des projets transverses structurants (évolution des outils, démarches Qualité, digitalisation, optimisation des processus).
• Participer à des groupes de travail internes en lien avec l'amélioration continue, l'organisation ou l'innovation pédagogique.
• Apporter un appui opérationnel ponctuel à d'autres pôles de la structure en fonction des priorités et des pics d'activité.
• Être force de proposition pour l'optimisation des pratiques et des outils, dans une logique de service et de performance collective.
Rattaché·e à la Directrice adjointe de DCFE, le/la chargé·e de formation contribue au déploiement opérationnel et pédagogique des formations issues des laboratoires du CNRS.
Véritable interface entre les formateurs, les apprenants et les partenaires scientifiques, il/elle veille à la qualité du parcours de formation, tout en intégrant les outils numériques et les innovations pédagogiques dans son quotidien.
Ce poste constitue une porte d'entrée vers les métiers de l'ingénierie de formation au sein d'un organisme de référence scientifique.
Activités :
1. Gestion opérationnelle des formations
• Piloter la logistique des sessions (planning, salles, matériel, inscriptions, outils numériques).
• Accueillir, informer et accompagner les apprenants tout au long de leur parcours.
• Assurer le reporting et la traçabilité des actions dans notre ERP Dendreo (présences, évaluations, tableaux de bord, indicateurs Qualité).
• Utiliser et enrichir les données de nos systèmes d'information (ERP, outils collaboratifs).
• Réaliser le suivi administratif et financier des actions de formation.
2. Coordination et accompagnement pédagogique
• Accompagner les formateurs dans la mise en œuvre des formations (ressources, supports, etc).
• Faciliter la communication entre formateurs et apprenants et remonter les besoins d'ajustement.
• Participer à notre démarche d'amélioration continue et satisfaction client (retours d'expérience, indicateurs, réunions d'équipe…).
3. Communication
• Rédiger des écrits professionnels pertinents (courriels financiers et administratifs).
• Interagir = avec les partenaires scientifiques et institutionnels (laboratoires, délégations régionales, et partenaires).
• En lien avec le pôle Marketing, participer à des actions de promotion des formations (événements, salons et forums).
4. Participation aux projets transverses de l'organisme
• Contribuer, selon les besoins du service, à des projets transverses structurants (évolution des outils, démarches Qualité, digitalisation, optimisation des processus).
• Participer à des groupes de travail internes en lien avec l'amélioration continue, l'organisation ou l'innovation pédagogique.
• Apporter un appui opérationnel ponctuel à d'autres pôles de la structure en fonction des priorités et des pics d'activité.
• Être force de proposition pour l'optimisation des pratiques et des outils, dans une logique de service et de performance collective.
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