Assistant / Assistante de direction à la Direction des Soins (H/F)
CONTAMINE-SUR-ARVE, 74
il y a 18 heures
RESPONSABILITÉS :
MISSIONS PRINCIPALES
ACCUEIL ET SECRETARIAT
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion des agendas Direction des Soins et Direction des Ressources Humaines
• Organisation/planification de réunions
• Gestion du courrier « entrant » de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction des Soins / distribution interne
• Rédaction et mise en forme de courriers, notes et autres documents
• Participation ponctuelle à des instances (CSIRMT, CSIRMT de Territoire, CLAN) et réunions d'encadrement, prise de notes et rédaction de comptes rendus
• Organisation/traitement de la circulation de l'information et des documents
• Classement et organisation des documents du secrétariat et de la DRH
• Réservation des ressources (salles de réunion, véhicules, ordinateurs portables)
• Remplacement de la secrétaire de la DRH pendant ses absences et congés
• Suivi administratif des agents en promotion professionnelles : planning, courriers...
GESTION INTERIM
• Gestion de l'intérim du personnel non médical : demandes (sur validation de la Directrice des Soins), validation des heures réalisées, suivi des contrats, facturation, liens avec les agences d'intérim
HYGIENE
• Participation au CLIN : Convocation, ordre du jour et rédaction du procès-verbal
• Rédaction des courriers aux patients suivant les directives du médecin hygiéniste
EQUIPE, ENVIRONNEMENT
Liens hiérarchiques : Directrice des Soins
Liens fonctionnels : Directrice des Ressources Humaines, Cadres Supérieurs de Santé, Médecin Hygiéniste.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
Poste à 80% ou 100% à convenir, sur une base de 37h30 hebdomadaire
Recrutement en CDI ou par voie de mutation ou détachement
Poste accessible aux contractuels et titulaires
25 CA, 15 RTT, 2 Congés Hors saison
Horaires : 9h-17h, modularité exceptionnelle possible en fonction des impératifs de service
Prise de poste souhaitée : 19 janvier 2026
Pour rejoindre l'équipe, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 08 décembre 2025, référence AVP 168-2025, sur le site : ch-alpes-leman.nous-recrutons.fr
AVANTAGES
# Etablissement moderne
# Parkings gratuits
# Politique de mobilité interne et de formation
# Crèche
# Amicale du personnel, conciergerie, CGOS
# Restaurant du personnel
# Primes d'intéressement aux projets collectifs
# Forfait mobilité durable
# Service interne de santé au travail
# Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances, compétences et aptitudes requises :
Organisation, méthode de travail et gestion des priorités (respect des échéances, planification des réunions préparatoires, ...)
Qualités rédactionnelles : capacité à rédiger des comptes rendus à partir de notes prises en séance, préparation de courriers à partir d'une trame générale
Disponibilité, faculté d'adaptation, sens du travail en équipe
Initiative, autonomie, rigueur professionnelle
Excellente connaissance des logiciels de bureautique (pack office)
MISSIONS PRINCIPALES
ACCUEIL ET SECRETARIAT
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion des agendas Direction des Soins et Direction des Ressources Humaines
• Organisation/planification de réunions
• Gestion du courrier « entrant » de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction des Soins / distribution interne
• Rédaction et mise en forme de courriers, notes et autres documents
• Participation ponctuelle à des instances (CSIRMT, CSIRMT de Territoire, CLAN) et réunions d'encadrement, prise de notes et rédaction de comptes rendus
• Organisation/traitement de la circulation de l'information et des documents
• Classement et organisation des documents du secrétariat et de la DRH
• Réservation des ressources (salles de réunion, véhicules, ordinateurs portables)
• Remplacement de la secrétaire de la DRH pendant ses absences et congés
• Suivi administratif des agents en promotion professionnelles : planning, courriers...
GESTION INTERIM
• Gestion de l'intérim du personnel non médical : demandes (sur validation de la Directrice des Soins), validation des heures réalisées, suivi des contrats, facturation, liens avec les agences d'intérim
HYGIENE
• Participation au CLIN : Convocation, ordre du jour et rédaction du procès-verbal
• Rédaction des courriers aux patients suivant les directives du médecin hygiéniste
EQUIPE, ENVIRONNEMENT
Liens hiérarchiques : Directrice des Soins
Liens fonctionnels : Directrice des Ressources Humaines, Cadres Supérieurs de Santé, Médecin Hygiéniste.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
Poste à 80% ou 100% à convenir, sur une base de 37h30 hebdomadaire
Recrutement en CDI ou par voie de mutation ou détachement
Poste accessible aux contractuels et titulaires
25 CA, 15 RTT, 2 Congés Hors saison
Horaires : 9h-17h, modularité exceptionnelle possible en fonction des impératifs de service
Prise de poste souhaitée : 19 janvier 2026
Pour rejoindre l'équipe, adressez votre CV et votre lettre de motivation avant le 08 décembre 2025, référence AVP 168-2025, sur le site : ch-alpes-leman.nous-recrutons.fr
AVANTAGES
# Etablissement moderne
# Parkings gratuits
# Politique de mobilité interne et de formation
# Crèche
# Amicale du personnel, conciergerie, CGOS
# Restaurant du personnel
# Primes d'intéressement aux projets collectifs
# Forfait mobilité durable
# Service interne de santé au travail
# Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances, compétences et aptitudes requises :
Organisation, méthode de travail et gestion des priorités (respect des échéances, planification des réunions préparatoires, ...)
Qualités rédactionnelles : capacité à rédiger des comptes rendus à partir de notes prises en séance, préparation de courriers à partir d'une trame générale
Disponibilité, faculté d'adaptation, sens du travail en équipe
Initiative, autonomie, rigueur professionnelle
Excellente connaissance des logiciels de bureautique (pack office)
Entreprise
Centre Hospitalier Alpes Léman
Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d'activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.
Plateforme de publication
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