Chargement en cours

Assistant Aménagement - mobilité/habitat (H/F)

LA CHEVROLIERE, 44
il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Au sein du pôle aménagement, et sous l'autorité conjointe de la Directrice du pôle aménagement et de la Responsable du service mobilité, vous exercez des missions polyvalentes d'assistanat et d'accueil.

Missions principales :
Transport scolaire - en binôme avec l'assistante transport scolaire
- Gestion des dossiers usagers : réception et instruction des dossiers d'inscription des élèves usagers, gestion quotidienne des abonnements (modification, résiliation, paiement, remboursement.)
- Participation à la définition et modification des circuits de cars scolaires pour la rentrée et tout au long de l'année, suivi des demandes de modification, création ou suppression de points d'arrêt
- Lien avec les établissements scolaires, les communes et les transporteurs pour l'envoi des listes d'élèves, calendriers, modifications, et pour le contrôle kilométrique et pénalités
- Accueil physique, téléphonique et mail, en lien avec la Région, pour l'information des familles, établissements scolaires, communes et transporteurs
- Suivi technique du transport scolaire avec les équipes de la Région (logiciel, réunions, formation.)
- Participation ponctuelle à la permanence téléphonique sous forme d'astreinte pendant les horaires de circulation des cars pour gérer les incidents en temps réel, en l'absence de l'assistante transport scolaire

Guichet unique de l'habitat - en lien avec la chargée de projet habitat / CLS
- Accueil téléphonique, physique et par mail et renseignement des usagers du guichet unique de l'habitat, orientation vers les prestataires, prise de rendez-vous
- Organisation et suivi des permanences et des animations sur le sujet de l'habitat, en lien avec la chargée de projet habitat
- Suivi administratif et financier des demandes d'aide, reporting, gestion statistique, suivi des engagements financiers
- Suivi administratif et financier des conventions avec les partenaires, suivi de l'activité et de la facturation
Accueil général
- En soutien à l'agent d'accueil général de la collectivité, accueil physique et téléphonique, gestion du standard
- En remplacement de l'agent d'accueil général (congés, absences ponctuelles), accueil physique et téléphonique, gestion du standard téléphonique, gestion du courrier (distribution, affranchissement), suivi des agendas, réception, traitement et diffusion des informations, gestion des boîtes mail génériques

Assistance du pôle aménagement - habitat / mobilité
- Gestion des boîtes mails génériques et première réponse sur les sujets habitat et l'offre de mobilité sur le territoire, réorientation des demandes
- Assistance administrative sur les sujets habitat : réponse aux avis de portage EPF, bons de commande, convention de renouvellement de stationnement gens du voyage, courriers divers, aide à la préparation des réunions, commissions.
- Assistance administrative sur les sujets mobilité : pour les projets d'aménagements cyclables, pour les offres de mobilité, en lien avec les autres agents du service mobilité et du service de développement économique
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GRAND LIEU
Cté de Communes de Grand Lieu Coordonnées : M. Le Président * Parc d'act. de Tournebride, Communauté de communes , de Grand Lieu, bp 3, 44118 LA CHEVROLIERE
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
PLOERMEL, 56
il y a 6 jours
Instructeur(trice) logement (H/F)
2 000,00 € - 2 150,00 € / mois
DAMMARIE LES LYS, 77
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes