Assistant Administratif (h/f)
LYON 7E ARRONDISSEMENT,
69
il y a 10 heures
Vos principales missions :
- Gérer les demandes commerciales et techniques des clients selon les procédures en vigueur (appels d'offres, marchés négociés, demandes de prix, etc.).
- Assurer la répartition des courriers, appels téléphoniques et emails reçus par le service.
- Traiter les contacts clients (mail, téléphone, courrier), orienter les demandes vers les bons interlocuteurs et assurer le suivi administratif et informatique via les outils internes (SAP, Eurydice, Salesforce, etc.).
- Élaborer les dossiers techniques nécessaires aux réponses aux appels d'offres : recherche de documents, téléchargement des mises à jour, préparation des courriers et suivi des éléments manquants.
- Gérer la logistique liée aux échantillons : suivi des stocks, préparation et envoi, gestion des destructions et des fournitures associées.
- Créer, vérifier et mettre à jour les données clients, marchés, produits et tarifs dans les systèmes informatiques.
- Identifier et résoudre les erreurs de facturation en lien avec les marchés.
- Vérifier certaines commandes sensibles avant validation et régulariser les anomalies éventuelles.
- Participer à la mise à jour des procédures internes et à l'archivage des dossiers du service.
Profil recherché
- Formation de type Bac (administratif, comptable ou commercial).
- Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction administrative ou de gestion commerciale.
- Une première approche des appels d'offres serait un atout, mais une formation interne est prévue.
- Bonne maîtrise du Pack Office, connaissance de SAP appréciée.
- Rigueur, sens de l'organisation et respect des procédures indispensables.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Gérer les demandes commerciales et techniques des clients selon les procédures en vigueur (appels d'offres, marchés négociés, demandes de prix, etc.).
- Assurer la répartition des courriers, appels téléphoniques et emails reçus par le service.
- Traiter les contacts clients (mail, téléphone, courrier), orienter les demandes vers les bons interlocuteurs et assurer le suivi administratif et informatique via les outils internes (SAP, Eurydice, Salesforce, etc.).
- Élaborer les dossiers techniques nécessaires aux réponses aux appels d'offres : recherche de documents, téléchargement des mises à jour, préparation des courriers et suivi des éléments manquants.
- Gérer la logistique liée aux échantillons : suivi des stocks, préparation et envoi, gestion des destructions et des fournitures associées.
- Créer, vérifier et mettre à jour les données clients, marchés, produits et tarifs dans les systèmes informatiques.
- Identifier et résoudre les erreurs de facturation en lien avec les marchés.
- Vérifier certaines commandes sensibles avant validation et régulariser les anomalies éventuelles.
- Participer à la mise à jour des procédures internes et à l'archivage des dossiers du service.
Profil recherché
- Formation de type Bac (administratif, comptable ou commercial).
- Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction administrative ou de gestion commerciale.
- Une première approche des appels d'offres serait un atout, mais une formation interne est prévue.
- Bonne maîtrise du Pack Office, connaissance de SAP appréciée.
- Rigueur, sens de l'organisation et respect des procédures indispensables.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités simultanément.
Entreprise
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
AIX-EN-PROVENCE,
13
il y a 5 jours
LESQUIN,
59
il y a 2 mois
DOUAI,
59
il y a 5 jours
Chargé d'Appels d'Offres H/F (H/F)
28 000,00 € - 30 000,00 € / an
ST OUEN SUR SEINE,
93
il y a 14 jours