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Assistant administratif H/F

SEINE-ET-MARNE, 77
il y a 4 jours
CDI
Positionnement hiérarchique
* Rattachement hiérarchique : Direction générale
* Collaboration quotidienne avec l'équipe RH (1 gestionnaire paie / 1 chargé(e) recrutement & planning)
* Pas de lien hiérarchique direct avec les autres membres de l'équipe
Contexte et enjeux
L'association (environ 160 salariés, secteur médico-social - EHPAD, SSIAD, accueil de jour, CRT) connaît une réorganisation de ses services. En l'absence de chef de service RH, le poste vise à renforcer l'équipe RH et à soutenir la gestion de la paie et du développement RH, dans un objectif de qualité, de fiabilité et d'amélioration continue.
Missions principales
1. Gestion administrative et paie
* Être binôme de la gestionnaire paie (logiciel CEGI) : saisie et contrôle des variables, suivi des absences, vérification des bulletins.
* Suivi administratif du personnel (dossiers, contrats, avenants, attestations, visites médicales).
* Participation à l'élaboration des déclarations sociales et au reporting RH.
2. Développement RH, formation & mobilité
* Élaboration, suivi et mise en œuvre du plan de développement des compétences (collecte des besoins, lien avec managers, suivi budgétaire).
* Gestion des campagnes d'entretiens annuels d'évaluations
* Relations avec l'OPCO (demandes de financement, suivi administratif).
* Organisation logistique des formations et suivi des évaluations à chaud / froid.
3. Gestion de l'Intérim, des stages, alternances et partenariats écoles
* Suivi de l'intérim
* Suivi administratif des stagiaires et alternants (conventions, contrats, intégration, suivi).
* Développement et animation du réseau écoles/partenaires.
* Participation à des forums emploi/formation.
4. Tableaux de suivi et reporting
* Mise à jour des indicateurs RH (turn-over, absentéisme, masse salariale, formation, etc.).
* Production de bilans et participation aux enquêtes légales/CCN.
* Participation aux réunions CSE / CSSCT.
5. Projets transverses (selon charge et besoins)
* Contribution à des projets RH transverses : QVCT, gestion des risques psycho-sociaux, qualité de vie au travail, communication interne.
Profil recherché
* Formation Bac+3 minimum en Ressources Humaines.
* Expérience souhaitée sur un poste similaire en RH, incluant une pratique en gestion de paie.
* Connaissance des outils RH (idéalement logiciel CEGI)
* Connaissance de la CCN51 serait un plus
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
* Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Qualités personnelles
* Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Esprit d'équipe, coopération et adaptabilité.
* Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 349,00€ à 2 450,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
France Travail
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