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Assistant Administratif Flotte H/F

LA COURNEUVE, 93
il y a 1 mois

Clicar est une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la location de véhicules hybrides et électriques. Acteur engagé dans la transition vers une mobilité plus durable, nous proposons à nos clients – particuliers comme entreprises – des solutions de transport à la fois éco-responsables, flexibles et technologiquement avancées.
Grâce à une approche innovante, un service client premium et une flotte exclusivement orientée vers l'avenir de l'automobile, Clicar s'impose aujourd'hui comme un acteur de référence dans la mobilité verte.

Vos missions

L'assistant administratif interviendra exclusivement sur les volets liés à la gestion des certificats d'immatriculation (cartes grises) et à la cession des véhicules. Il ou elle sera en lien direct avec les clients, les services financiers, l'ANTS et les partenaires administratifs.

Gestion des cartes grises :

  • Réception, vérification et classement des certificats d'immatriculation
  • Numérisation, floutage et archivage numérique des documents
  • Suivi des cartes grises en attente (livraison, transfert, duplicata)

Gestion des cessions de véhicules :

  • Constitution des dossiers de cession (Cerfa 15776*02, carte grise barrée, PV de CT, etc.)
  • Déclaration de cession sur le site de l'ANTS, obtention et transmission du code de cession
  • Respect des délais légaux (déclaration sous 15 jours) et relances si nécessaire
  • Interface avec les clients et le service financier pour la validation finale de la cession
Vos compétences

Connaissances attendues :

  • Bonne compréhension du fonctionnement du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV)
  • Connaissance du rôle de l'ANTS, des professionnels habilités et des documents générés (ex. : CPI – certificat provisoire)
  • Saisie conforme des informations dans le cadre réglementaire défini par le Ministère de l'Intérieur

Compétences et profil recherché

  • Rigueur, sens de l'organisation et capacité à suivre des procédures administratives strictes
  • Maîtrise des outils numériques (Google Sheets, Drive, Excel) et des plateformes en ligne (ANTS)
  • Aisance rédactionnelle et bonne communication écrite
  • Connaissance ou expérience préalable dans l'utilisation du SIV (un atout apprécié)
  • Une première expérience dans l'administratif ou le secteur automobile est un plus
Avantages
  • Mutuelle avantageuse avec remboursement à hauteur de 50%

  • Une journée enfant malade

  • Rémunération attractive

  • Carte Swile (titre-restaurant)

  • Participation à hauteur de 50 % au Pass Navigo

  • Intéressement

  • Comité d'entreprise

  • Environnement stimulant avec événements d'équipe réguliers

  • Réelles perspectives d'évolution rapide dans une entreprise en forte croissance

  • Type d'emploi : CDI / 39 heures par semaine

  • Lieu de travail : Paris

  • Horaires : du lundi au vendredi

Rejoignez une entreprise où vos résultats sont reconnus et vos ambitions
encouragées

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