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Assistant Administratif et Comptable (H/F) en alternance

CAEN, 14
il y a 7 mois
Alternance

Choisir entre études et emploi : Et pourquoi pas associer les deux ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant Administratif et Comptable (H/F)  dans le cadre d'un BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) ou d'un Bachelor Comptabilité (Bac+3) en alternance.

LA FORMATION

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages qu’offrent le contrat en alternance pour vous former et obtenir votre diplôme.


L’ENTREPRISE

Notre entreprise partenaire, située à Evreux (27) , est une agence d'attractivité. 


MISSIONS PRINCIPALES

Comptabilité générale / 40%

  • Garantir la tenue comptable, le respect des obligations fiscales
  • Mettre en œuvre et effectuer les opérations comptables
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des remboursements de frais
  • Mettre en œuvre et suivre les écritures analytiques lors de la saisie comptable
  • Assurer la gestion des opérations courantes de trésorerie (saisie, préparation des règlements
    des fournisseurs, rapprochement bancaire)
  • Participer aux contrôles des comptes
  • Participer aux travaux préparatoires comptables et fiscaux jusqu'à l'établissement du bilan, en
    lien avec les Experts-Comptables et les Commissaires aux Comptes

Ressources Humaines / 20%

  • Participer à la gestion des dossiers individuels des salariés : recueil des éléments nécessaires
    pour l’élaboration et le suivi des contrats…
  • Participer et contribuer à la préparation des éléments de paie pour l’établissement des
    bulletins de salaire
  • Participer à la gestion administrative du temps de travail (congés, arrêts maladie, …)


Administration générale / 40%

  • Assurer l'accueil physique, téléphonique, numérique de l'agence d'attractivité et orienter les
    visiteurs
  • Coordonner l'agenda global de l’agence et en priorité du directeur adjoint et des responsables
    de pôle
  • Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la direction (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…)
  • Assurer la gestion du courrier (ventilation, arrivée, départ), l’affranchissement, la gestion des fournitures de bureau, le petit matériel, le réassort de papeterie
  • Participer à la gestion des contrats des fournisseurs, prestataires
  • Participer à des événements organisés par l'Agence d'Attractivité
  • Participer à la préparation des AG et CA (transmission des invitation/suivi, ordre du jour, compte-rendu)


VOUS ÊTES :

  • Bon relationnel
  • Esprit d’équipe 
  • Apprécier apprendre autant que partager
  • Curieux, organisé et rigoureux
  • Proposer des idées et partager les informations
  • Maitrise des outils bureautiques (word/excel/numériques)
  • Connaissance de CEGID serait un plus


Convaincu ? C’est parti ! Je tente ma chance !

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