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Assistant administratif en charge du recouvrement H/F

FOIX, 09
il y a 2 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

DDFIP Ariege  

Référence

MEF_

Date de début de diffusion

/11/2025

Date de parution

/11/2025

Date de fin de diffusion

/11/2025

Date limite de candidature

18/11/2025


Employeur

Direction départementale de l'Ariège
Service Impôts de Particuliers de Foix
Rue Pierre Mendès France
CS 20002
09000 FOIX


Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie C (employé)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du recouvrement


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Assistant administratif en charge du recouvrement H/F


Descriptif de l'employeur

 La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de l'Ariège compte 224 emplois.

Elle dispose de 17 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


Descriptif du service

Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux ou à la contribution à l'audiovisuel public. Le Service Impôts des Particuliers (SIP) est l'interlocuteur unique des particuliers.

Il est installé dans le chef lieu du département (Foix)

Son effectif  est de 14 agents dont un responsable de service, un adjoint, 6 contrôleurs (cadres B) et 6 agents administratifs (cadres C).

Le service est composé de deux pôles: un service assiette et un service comptabilité - recouvrement. Le SIP assure également des missions d'accueil du public.


Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.

Vous bénéficierez de titres restaurant.


Descriptif du profil recherché

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances;
– vous participerez à la tenue de la comptabilité;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers; – vous effectuerez également diverses tâches de gestion afférentes au poste

L'ensemble des missions confiées nécessitent de la discrétion, de la rigueur et de l'organisation ainsi que d'une maitrise des outils informatiques, tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures.
Vous devrez de plus disposer d'un solide esprit d'équipe.
Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation et votre volonté de réaliser les tâches.
Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de l'ensemble de l'équipe en place et de l'encadrement.

Vous disposerez d'un équipement informatique complet et récent.

Vous pourrez de plus bénéficier de formations demandées par votre responsable, organisées localement ou dans la région (Toulouse, Montpellier).


Temps plein

Oui

Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Ariège (09)


Géolocalisation du poste


Foix

Critères candidat
Niveau d'études / Diplôme

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP


Spécialisation

Comptabilité, gestion


Niveau d'expérience min. requis

Confirmé


Date de vacance de l'emploi

15/12/2025


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