Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MONTPELLIER,
34
il y a 7 jours
Mission :
Assurer la gestion comptable et financière d'équipes de recherche à l'Institut Européen des Membranes (unité mixe de recherche) dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à ses trois tutelles
Activités :
- Accompagner et conseiller les responsables scientifiques sur la gestion financière de leurs projets.
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opération, par contrats de recherche, par équipe, par département et par tutelle
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation, dans les outils de gestion dédiés (Sifac, Geslab)
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives de dépenses nécessaires aux opérations de gestion et de justification des contrats de recherche
- Alimenter les tableaux de bord, réaliser un suivi très précis, contrôler la validité et la cohérence des données
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation liée au domaine financier et comptable
- Consigner les procédures applicables
- Rédiger des notes et/ou des courriers administratifs
- Participer à l'amélioration de la gestion du service (utilisation de nouveaux outils ou méthodes).
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure, les tutelles et les partenaires extérieurs.
Assurer la gestion comptable et financière d'équipes de recherche à l'Institut Européen des Membranes (unité mixe de recherche) dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à ses trois tutelles
Activités :
- Accompagner et conseiller les responsables scientifiques sur la gestion financière de leurs projets.
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opération, par contrats de recherche, par équipe, par département et par tutelle
- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation, dans les outils de gestion dédiés (Sifac, Geslab)
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives de dépenses nécessaires aux opérations de gestion et de justification des contrats de recherche
- Alimenter les tableaux de bord, réaliser un suivi très précis, contrôler la validité et la cohérence des données
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation liée au domaine financier et comptable
- Consigner les procédures applicables
- Rédiger des notes et/ou des courriers administratifs
- Participer à l'amélioration de la gestion du service (utilisation de nouveaux outils ou méthodes).
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure, les tutelles et les partenaires extérieurs.
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