Assistant administratif Appels d’Offres (H/F) en alternance
FRANCHEVILLE,
69
il y a 9 jours
Dans le cadre du développement de notre Service Appels d'Offres et du renforcement de son pôle administratif, nous recherchons un(e) alternant(e) pour accompagner la gestion des procédures d'appels d'offres et des marchés publics au sein de notre siège social à Francheville (69).
VOS MISSIONS :
Veille et consultation :
- Participer à la veille des consultations et appels d'offres via les plateformes dédiées
- Analyser les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et extraire les pièces administratives requises.
Gestion administrative des candidatures et offres :
- Assurer le suivi administratif des dossiers d'appels d'offres
- Collaborer avec les équipes commerciales et techniques pour la préparation des réponses
- Collecter et vérifier les pièces administratives nécessaires à la constitution des offres
- Constituer les dossiers administratifs de candidature aux appels d'offres
- Suivre les échéances et respecter les délais de dépôt
Suivi et archivage des marchés :
- Mettre à jour les tableaux de bord et assurer le reporting des procédures en cours
- Rédiger des courriers et documents administratifs liés aux marchés
- Classer et archiver les dossiers marchés
- Contribuer à l'amélioration des processus internes liés à la gestion des marchés
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée et/ou revue durant votre alternance, au gré de nos discussions et selon vos appétences de domaines.
VOTRE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Type d'emploi en Contrat d'apprentissage en alternance sur 35h00 par semaine.
Salaire évalué selon la convention collective des commerces de gros et des dispositions légales liées au contrat d'apprentissage
Autres avantages :
- Mutuelle et prévoyance d'entreprise
- Comité d'entreprise (e-chèques cadeaux, billetterie, réductions)
- Participation aux frais de transports publics sur les trajets domicile/lieu de travail
- Un accompagnement individualisé pour vous permettre de maitriser votre poste (parcours d'intégration sur nos outils internes, et autres actions de formation professionnelle régulière)
VOS ATOUTS ET COMPTÉTENCES :
En cours de formation Bac+2 à Bac+4 dans le domaine administratif, juridique, marchés publics, droit des affaires ou management public
Vous faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation et de discrétion dans la gestion de vos missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants, notamment Word, Excel et Outlook.
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, essentielles pour travailler en lien avec différents interlocuteurs.
Vous manifestez un intérêt marqué pour les procédures administratives et les marchés publics.
Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la conduite de vos tâches.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et formateur
- Un accompagnement personnalisé tout au long de l'alternance
- La possibilité de découvrir les enjeux de la commande publique et de la gestion contractuelle
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Un processus de recrutement simplifié : un entretien avec votre manager direct sur le point de vente, suivi éventuellement d'un entretien complémentaire.
Tous nos postes en alternance sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Entreprise
Yesss Electrique
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
BAS-RHIN ,
67
il y a 25 jours
Alternance Chargé de mission achats H/F
15 000,00 € - 22 000,00 € / an
STRASBOURG,
67
il y a 23 jours
NANTES,
44
il y a 18 jours
LE PLESSIS ROBINSON,
92
il y a 2 mois