Assistant administratif Aménagent et politique de la ville
Au sein de la Direction de l'Aménagement et de la Politique de la Ville, l'assistant.e est placée sous l'autorité la et budgétaire. A ce titre, aura pour mission d'assister les cadres dans l'organisation de leurs activités, en suivant les directives la Il s'agira de travailler en binôme afin d'assurer une continuité de service et une gestion optimale des tâches, assure les missions suivantes :
Missions principales
Assurer l'accueil téléphonique et physique : filtrer les appels, prendre les messages, orienter vers le bon interlocuteur ou le bon organisme le cas échéant. Gérer le courrier entrant/sortant : mise en forme, enregistrement, diffusion.
Suivre les parapheurs (notes, courriers, demandes de subventions, etc.) : préparation, relecture, diffusion, enregistrement, veille au circuit validation et échéances.
Organiser des réunions : réservation salle, impression des supports de présentation, feuille de présence, accueil, relance.
Assister dans l'organisation de l'équipe (12 agents, 3 services, 2 équipements extérieurs) : mise à jour fichier contacts, commande de fournitures, tableau des congés, réservation véhicules etc.
Aider à l'exécution budgétaire : enregistrement des devis, saisie de bons de commande
Missions spécifiques
Politique de la ville : Réaliser les tâches administratives liées à la procédure de l'appel à projet depuis la saisie des dossiers de demandes de subventions sur la plateforme Dauphin, l'envoi des courriers de notification, le suivi du circuit de signature/envoi des conventions attributives, la mise à jour du tableau de suivi des conventions jusqu'à l'obtention des bilans.
Organiser les formations des services du service développement social urbain (DSU) et du système d'informations géographiques (SIG): diffusion du programme, suivi des inscriptions, réservation salles/matériel, attestations de présence, diffusion support, enregistrement
Participer aux événements : diffusion de mails, rédaction des fiches logistiques/communication, gestion des inscriptions, accueil du public et intervenants.
Compétences requises
Savoir-faire :
- Connaissance appréciée du fonctionnement des collectivités territoriales
- Très bonne maîtrise des règles d'expression écrite et orale
- Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)
- Outils spécifiques : logiciel Dauphin, CIRIL, Air'Delib
Savoir être :
- Être organisé.e et ré
- Être polyvalent.e et savoir travailler en équipe
- Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 07/12/2025
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : à partir de 1 801,80€ par mois
Avantages :
- RTT
Lieu du poste : En présentiel