Chargement en cours

Assistant achat / Assistante achat alternant(e) (H/F)

CHAVANOZ, 38
il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Alternance
Mission générale :

Traiter les demandes de fournitures industrielles de professionnels à l'étranger afin de leur proposer une offre commerciale et d'obtenir des commandes.

Missions principales :

- Réceptionner une demande client et l'analyser : type de fourniture industrielle ? marque souhaitée ? quantité ? délai ?
- Rechercher les fournisseurs adaptés (base de données, sourcing)
- Consulter les fournisseurs par divers biais (téléphone, mail) afin d'obtenir une offre commerciale
- Comparer les offres reçues et les Analyser en binôme avec son responsable hiérarchique
- Etablir une proforma/proposition commerciale pour le client
- Négocier avec le fournisseur si nécessaire


Compétences techniques :

- Maitrise informatique exigée (Pack office, CRM)
- Intérêt pour le commerce international
- Comprendre les marges
- L'anglais est un plus

Compétences comportementales (soft skills) :

- Organisé(e)
- Bonne communication
- Esprit d'analyse
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de la négociation
- Bonne gestion du stress


Contrat en 12 ou 24 mois selon le diplôme préparé
Entreprise
FIH INTERNATIONAL
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ECHIROLLES, 38
il y a 16 jours
OULLINS PIERRE BENITE, 69
il y a 4 heures
OULLINS PIERRE BENITE, 69
il y a 1 mois