Area Manager France Europe
FRESNES
il y a 12 jours
Fondée en 2005, IRO cultive un chic parisien pointu et intemporel. Sous la direction artistique de Nicolas Rohaut, la maison privilégie le temps passé sur les pièces et le savoir-faire de manière à proposer un vestiaire contemporain qui se distingue par sa sophistication et ses contrastes. Installée dans le 11eme arrondissement de Paris, la marque est présente dans plus de 40 pays. Elle compte près de 140 boutiques et plus de 600 points de vente à travers le monde, notamment à New York, Los Angeles, Londres et Séoul.
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous aurez pour mission principale de piloter et accélérer la croissance du chiffre d'affaires Retail sur la zone France et Europe, en incarnant la stratégie et les valeurs de la marque sur le terrain.
Véritable business driver, vous agissez en entrepreneur(e) de votre périmètre et êtes garant(e) du développement commercial, de la performance et de la visibilité de la marque.
À ce titre, vos principales responsabilités seront :
Développer les ventes et la rentabilité des points de vente sur votre zone, en définissant des plans d'action adaptés à chaque marché
Analyser les performances (CA, KPI, P&L) et recommander des actions concrètes pour maximiser le potentiel de chaque boutique
Optimiser l'organisation opérationnelle des points de vente (stocks, opérations, service client, merchandising)
Garantir l'excellence de l'expérience client, dans le respect de l'image et des standards de la Maison
Piloter et animer les équipes Retail : recrutement, formation, motivation, suivi des objectifs et développement des talents
Soutenir le développement Retail en identifiant de nouvelles opportunités commerciales et en participant activement à la stratégie d'expansion
Mettre en œuvre des activations locales (événements, partenariats, actions de fidélisation) pour renforcer la notoriété et la désirabilité de la marque
Collaborer étroitement avec les équipes siège (merchandising, communication, finance, RH...) pour garantir la cohérence et l'efficacité des opérations
PROFIL RECHERCHÉ
Vous justifiez d'une expérience significative en développement commercial et management Retail, idéalement acquise dans le secteur Mode / Luxe / Premium à dimension internationale
Orienté(e) résultats, vous combinez vision stratégique et pragmatisme opérationnel. Vous savez transformer les objectifs en plans d'action concrets et mesurables
Vos atouts :
Solide leadership et capacité à fédérer les équipes autour d'une ambition commune
Forte culture business et client, alliée à une sensibilité produit et à une exigence esthétique
Excellentes compétences analytiques et organisationnelles
Esprit agile, proactif et orienté solutions
Goût pour le terrain, la performance et l'excellence opérationnelle
Basé(e) au siège à Paris, le poste implique des déplacements fréquents en France et en Europe
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RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous aurez pour mission principale de piloter et accélérer la croissance du chiffre d'affaires Retail sur la zone France et Europe, en incarnant la stratégie et les valeurs de la marque sur le terrain.
Véritable business driver, vous agissez en entrepreneur(e) de votre périmètre et êtes garant(e) du développement commercial, de la performance et de la visibilité de la marque.
À ce titre, vos principales responsabilités seront :
Développer les ventes et la rentabilité des points de vente sur votre zone, en définissant des plans d'action adaptés à chaque marché
Analyser les performances (CA, KPI, P&L) et recommander des actions concrètes pour maximiser le potentiel de chaque boutique
Optimiser l'organisation opérationnelle des points de vente (stocks, opérations, service client, merchandising)
Garantir l'excellence de l'expérience client, dans le respect de l'image et des standards de la Maison
Piloter et animer les équipes Retail : recrutement, formation, motivation, suivi des objectifs et développement des talents
Soutenir le développement Retail en identifiant de nouvelles opportunités commerciales et en participant activement à la stratégie d'expansion
Mettre en œuvre des activations locales (événements, partenariats, actions de fidélisation) pour renforcer la notoriété et la désirabilité de la marque
Collaborer étroitement avec les équipes siège (merchandising, communication, finance, RH...) pour garantir la cohérence et l'efficacité des opérations
PROFIL RECHERCHÉ
Vous justifiez d'une expérience significative en développement commercial et management Retail, idéalement acquise dans le secteur Mode / Luxe / Premium à dimension internationale
Orienté(e) résultats, vous combinez vision stratégique et pragmatisme opérationnel. Vous savez transformer les objectifs en plans d'action concrets et mesurables
Vos atouts :
Solide leadership et capacité à fédérer les équipes autour d'une ambition commune
Forte culture business et client, alliée à une sensibilité produit et à une exigence esthétique
Excellentes compétences analytiques et organisationnelles
Esprit agile, proactif et orienté solutions
Goût pour le terrain, la performance et l'excellence opérationnelle
Basé(e) au siège à Paris, le poste implique des déplacements fréquents en France et en Europe
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