Archiviste Gestionnaire Bases de Données (H/F)
SACLAY, 91
il y a 1 jour
Notre agence recherche activement un Archiviste Gestionnaire de Bases de Données (H/F) pour notre client, acteur majeur du secteur de la Recherche Scientifique.
Le site étant classé Défense-Sécurité, l'accès à ce poste est règlementé.
Les missions principales :
-Assurer le transfert, le traitement et la mise à jour des archives physiques et numériques
-Effectuer les recherches documentaires, la communication, la reproduction et la numérisation des documents
-Préparer et renseigner les notices bibliographiques destinées à alimenter une base de données internationale sur les énergies et le fonds des thèses
-Sauvegarder les documents traités sur les espaces partagés et veiller à leur bonne organisation
-Réaliser les opérations de reliure, de classement et de numérisation selon les besoins du service.
Profil recherché :
-Formation en archivistique, documentation ou domaine équivalent (BTS/DUT ou Licence).
-Première expérience sur un poste similaire, idéalement en environnement scientifique, public ou industriel.
-Rigueur, sens de l'organisation et autonomie dans le travail.
-Bonne capacité de reporting et esprit d'équipe.
Compétences techniques :
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
-Connaissance d'un logiciel de gestion documentaire (ex. Thot) appréciée.
Le site étant classé Défense-Sécurité, l'accès à ce poste est règlementé.
Les missions principales :
-Assurer le transfert, le traitement et la mise à jour des archives physiques et numériques
-Effectuer les recherches documentaires, la communication, la reproduction et la numérisation des documents
-Préparer et renseigner les notices bibliographiques destinées à alimenter une base de données internationale sur les énergies et le fonds des thèses
-Sauvegarder les documents traités sur les espaces partagés et veiller à leur bonne organisation
-Réaliser les opérations de reliure, de classement et de numérisation selon les besoins du service.
Profil recherché :
-Formation en archivistique, documentation ou domaine équivalent (BTS/DUT ou Licence).
-Première expérience sur un poste similaire, idéalement en environnement scientifique, public ou industriel.
-Rigueur, sens de l'organisation et autonomie dans le travail.
-Bonne capacité de reporting et esprit d'équipe.
Compétences techniques :
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
-Connaissance d'un logiciel de gestion documentaire (ex. Thot) appréciée.
Entreprise
TIM
Plateforme de publication
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