Chargement en cours

Apprenti en Communication Digitale & Réseaux Sociaux (H/F) en alternance

PARIS, 75
il y a 1 mois
Alternance

Tu souhaites t’orienter vers une formation et un métier dans le domaine de la communication et du marketing ?

Dans le cadre d'un Bachelor Marketing Communication 360 proposé chez Ipac Bachelor Factory Paris Ouest , nous recherchons actuellement un Apprenti en Communication Digitale & Réseaux Sociaux (H/F) en alternance pour l'une de nos entreprises partenaires.

Afin de t'accompagner, plus de 2 000 entreprises partenaires nous font confiance sur la région parisienne.

Les frais de formation seront pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Missions

Webmastering

  • Contribuer à l'amélioration du site Internet institutionnel actuel en français (enrichissement des contenus, navigation) puis déclinaison en anglais.
  • Animation régulière des sites web et de l'intranet en relation avec les clients internes : production et mise en ligne de contenus rédactionnels et graphiques et support aux contributeurs, assistance à la contribution.
  • Création et/ou refonte de mini-sites dédiés aux spécialités (métiers, spécialités, offres).

Web analytique & suivi de la performance des sites

  • Suivi des tableaux de bord AT Internet et Site Improve
  • Analyse des résultats et recommandation d'améliorations
  • Développement du référencement

Gestion du community management sur les réseaux sociaux

  • Gérer la prestation externalisée de community management et veiller à la mise en ligne régulière des actualités sur l'ensemble des outils électroniques.
  • Constituer un calendrier des publications, rédiger et mettre à jour régulièrement du contenu sur les différents canaux (site corporate, Facebook, LinkedIn, etc.) en accord avec la stratégie de communication validée en amont.
  • Analyser les flux de trafic sur les différents sites et pages sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, LinkedIn).
  • Suivre la performance des actions (notamment en termes de trafic, d'audience).
  • Propositions d'axes d'améliorations :- Échanger sur des « best practices », se tenir informé des tendances du marché, participer à des conférences métiers et rencontrer ses pairs au sein des autres branches du groupe
  • Mesurer l'efficacité de la stratégie de communication on-line ; comparer les performances à celles des concurrents
  • Présenter auprès de la hiérarchie le bilan des actions, d'un point de vue qualitatif (développement de l'image de marque sur Internet) et quantitatif (impact en termes d'audience sur les sites).
  • Proposer des actions correctrices ponctuelles (par exemple, mener une campagne de communication ciblée pour toucher une nouvelle cible de clients).

Autres missions ponctuelles

D'autres missions ponctuelles pourront être confiées à l'alternant : mise à jour des contenus sur l'affichage dynamique, campagnes d'e-mailing interne avec l'outil Sendethic, création de motion designs avec l'outil PlayPlay)

Profil

  • En recherche d’une alternance dans le cadre d’un Bachelor Marketing Communication 360

La rémunération

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant.

Entreprise
IPAC Bachelor Factory Paris Ouest
Plateforme de publication
JOOBLE
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes