Chargement en cours

Apprenti(e) chargé(e) de la communication éditoriale et numérique Dircom (H/F)

PARIS, 75
il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Alternance
RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la direction de la Communication, au sein du pôle Information composé d'une unité Numérique et d'une unité Information, presse et veille, les missions de l'apprenti(e) chargé(e) communication éditoriale et numérique seront les suivantes :
• Communication éditoriale
• Rédaction de contenus éditoriaux pour les différents supports d'information internes et externes de l'établissement (site internet, lettre interne personnels et étudiants). 
• Aide à l'élaboration du sommaire des lettres internes (personnels et étudiants). 
• Assister le photographe du pôle lors des shootings ou des reportages.


• Animer et développer les réseaux sociaux (en collaboration avec le/la community manager de l'université)
• Participer à la rédaction et la planification des contenus sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, X, YouTube, LinkedIn, Bluesky).
• Participer à la production de contenus créatifs : textes, image, vidéo, infographie, etc.
• Modérer et animer les réseaux (échanges, modération, fidélisation, réponses aux questions, commentaires et avis).

• Relations presse
• Préparation et envoi de la veille et de la revue de presse quotidienne.
• Participation aux relations presse de l'université (mise à jour du fichier, relances téléphoniques des journalistes, rédaction de communiqués et de dossiers presse, suivi des demandes presse).

• Webmastering
• Gérer les contenus et animer le site : création d'actualités, d'évènements, mises à jour de pages web.
• Intégrer les contenus dans les lettres d'information (newsletters).

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
• Techniques rédactionnelles
• Orthographe impeccable
• Bonne expression orale 
• Bonne culture générale 
• Notions d'anglais
• Bases des techniques de communication 
• Bases de la gestion de projets
• Maîtrise des outils bureautiques 
• Pratique de Canva et usages des RS (notions)
• Design photo et éditeur de vidéo (notions)

Savoir-être :
• Vous intégrez une équipe dynamique, impliquée, créative et solidaire. 
Savoir travailler en équipe est indispensable (organisation, émulation, communication continue, entraide, outils partagés). 
Aptitudes :
• Sens de l'organisation 
• Capacité à analyser et à synthétiser 
• Capacité d'adaptation 
• Capacité d'écoute 
• Sens de l'initiative
• Créativité
• Autonomie, rigueur et méthode
• Respect des échéances, planification, vérification et circulation de l'information
• Très bonnes qualités relationnelles
• Sens de la communication, diplomatie et écoute

• Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE)
Entreprise
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
La direction de la Communication met en œuvre la politique de communication de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a pour objectif la promotion et la valorisation de l'image de l'université en France comme à l'international. Au service de l'ensemble de l'université, la politique de communication assure la promotion des formations et des activités de recherche, mais s'emploie également à renforcer le sentiment d'appartenance et de cohésion au sein de l'université
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Community manager junior H/F
1 900,00 € - 1 900,00 € / mois
CARPENTRAS, 84
il y a 4 jours
BESANÇON, 25
il y a 16 jours
REIMS, 51
il y a 2 jours
REIMS, 51
il y a 2 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes