Appariteur F/H (réf. RPL12) (H/F)
PARIS 06,
75
il y a 6 jours
Au sein de l'UFR d'Histoire de l'Art et Archéologie de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université :
Localisation : 3, rue Michelet 75006 Paris
Fonctions : Appariteur-trice
Catégorie : C
Corps : ATRF
BAP : G
CDD de 6 mois, renouvelable.
A pourvoir à compter du 1er octobre 2025.
Mission :
- Accueillir et informer les étudiants
- Informer les enseignants
- Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer à l'évacuation du centre en cas d'alerte ou de sinistre.
- Être capable d'utiliser tous les matériels de sécurité (armoire SSI, extincteurs.)
- Suivi du prêt de matériels informatiques et audiovisuels
- Participer à des activités de reprographie et de maintenance technique
Activités principales :
- Répartition dans les casiers du courrier « arrivée et départ » et de divers documents
- Ouverture et fermeture des locaux d'enseignement (et des armoires à matériel) placés sous leur responsabilité aux heures et conditions fixées par le chef de service
- Ouverture et fermeture des locaux selon les besoins ponctuels
- Installation du matériel demandé par les utilisateurs quelle qu'en soit la nature
- Gestion du prêt du petit matériel informatique et audiovisuel et suivi régulier de l'inventaire de ce matériel
- Rangement quotidien des salles
- Vérification régulière de l'état des matériels utilisés
- Gestion des stocks (fournitures audiovisuelles, informatiques et petites fournitures des salles de cours)
- Petit manutention du matériel audiovisuel des salles de cours
- Procéder à l'affichage et à la mise à jour régulière des panneaux d'information
- Tenue d'un cahier de liaison : notification de tous les évènements survenus au cours de la journée
- Consultation du planning des cours sur le logiciel ADE
- Gestion des clés des locaux (tenue d'un cahier de distribution)
- Manutention : effectuer des aménagements dans les salles (mobilier de bureau, petits déménagements)
- Sécurité : circuler dans toutes les parties du centre, constater par écrit les situations anormales ou à risque, rester en permanence joignable, effectuer des contrôles d'accès auprès des usagers (contrôle des cartes aux entrées ou à l'intérieur des bâtiments)
- Réaliser des comptages d'étudiants lors de la rentrée du premier et du deuxième semestre ou de manière inopinée selon les besoins
- Tâches occasionnelles : aide au service de reprographie, aide au service technique, aide au gardiennage, surveillance d'examen
- Dans le cas du remplacement du gardien du bâtiment : mesures sécuritaires pour la fermeture du bâtiment
Localisation : 3, rue Michelet 75006 Paris
Fonctions : Appariteur-trice
Catégorie : C
Corps : ATRF
BAP : G
CDD de 6 mois, renouvelable.
A pourvoir à compter du 1er octobre 2025.
Mission :
- Accueillir et informer les étudiants
- Informer les enseignants
- Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Participer à l'évacuation du centre en cas d'alerte ou de sinistre.
- Être capable d'utiliser tous les matériels de sécurité (armoire SSI, extincteurs.)
- Suivi du prêt de matériels informatiques et audiovisuels
- Participer à des activités de reprographie et de maintenance technique
Activités principales :
- Répartition dans les casiers du courrier « arrivée et départ » et de divers documents
- Ouverture et fermeture des locaux d'enseignement (et des armoires à matériel) placés sous leur responsabilité aux heures et conditions fixées par le chef de service
- Ouverture et fermeture des locaux selon les besoins ponctuels
- Installation du matériel demandé par les utilisateurs quelle qu'en soit la nature
- Gestion du prêt du petit matériel informatique et audiovisuel et suivi régulier de l'inventaire de ce matériel
- Rangement quotidien des salles
- Vérification régulière de l'état des matériels utilisés
- Gestion des stocks (fournitures audiovisuelles, informatiques et petites fournitures des salles de cours)
- Petit manutention du matériel audiovisuel des salles de cours
- Procéder à l'affichage et à la mise à jour régulière des panneaux d'information
- Tenue d'un cahier de liaison : notification de tous les évènements survenus au cours de la journée
- Consultation du planning des cours sur le logiciel ADE
- Gestion des clés des locaux (tenue d'un cahier de distribution)
- Manutention : effectuer des aménagements dans les salles (mobilier de bureau, petits déménagements)
- Sécurité : circuler dans toutes les parties du centre, constater par écrit les situations anormales ou à risque, rester en permanence joignable, effectuer des contrôles d'accès auprès des usagers (contrôle des cartes aux entrées ou à l'intérieur des bâtiments)
- Réaliser des comptages d'étudiants lors de la rentrée du premier et du deuxième semestre ou de manière inopinée selon les besoins
- Tâches occasionnelles : aide au service de reprographie, aide au service technique, aide au gardiennage, surveillance d'examen
- Dans le cas du remplacement du gardien du bâtiment : mesures sécuritaires pour la fermeture du bâtiment
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