Animateur(trice) Vie de Quartier (H/F)
LA ROCHE SUR YON,
85
il y a 1 jour
Le, l'animatrice Vie de quartier est un, une professionnel(le) de l'action socio-culturelle.
Il, elle assure l'animation et l'encadrement des publics dans le cadre du projet Vie de quartier.
Le, l'animatrice famille/Vie de Quartier garantit la qualité du projet associatif et par déclinaison du PAGS et son adaptation au contexte local, en concertation avec les administrateurs et l'ensemble du personnel de la maison de quartier. Pour cette mission, il, elle participe à la définition de la stratégie « Vie de quartier » :
1 - Assure l'accueil régulier du public, encadre des actions et des activités de proximité, sorties, séjours, ateliers, etc.
2 - Gère les parties administrative, technique:
Le, l'animatrice Vie de Quartier participe à la bonne gestion des moyens techniques et administratifs, et de leur constante adaptation aux besoins de l'activité de l'association. Pour cela, il, elle devra :
- Participer à la mise en place des outils de suivi statistiques des projets
- Participer à la préparer des dossiers préparatoires à la réalisation des projets (objectifs, modalité pédagogique, moyens, évaluation)
3 - Participe au développement du projet « vie de quartier »:
- En accueillant le public et en facilitant leur intégration.
- En mettant en place des activités régulières, de soirées, ateliers, de sorties, de week-end..
- En participant au développement d'outils de communication
- En portant une attention particulière sur :
o Le travail en direction de tous les publics.
o Le développement d'actions intergénérationnelles.
o L'implication des habitants à la vie associative.
- En participant au développement de nouveaux projets
- En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY
4 - Développement d'actions transversales
Le, l'animatrice Vie de Quartier participe à l'action collective yonnaise à travers les missions de l'AMAQY :
- Il participe aux coordinations professionnelles inter quartiers
- Il soutient et développe les actions collectives.
5 - Développer la vie associative
- Il, elle peut participer aux commissions de l'association relatives aux projets menés
- Participe à l'alimentation des dossiers présentés dans les instances associatives (assemblée, générale, conseil d'administration, bureau, commissions etc.)
- Accompagne les bénévoles dans leur fonction
- Participe au renouvellement de la vie associative notamment en impulsant la participation des parents.
Permis B obligatoire (boite manuelle)
- Travail en soirée, le weekend et jours fériés possible
- Encadrement de séjours possible
- Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie sociale
- Vélos électriques pour les déplacements professionnels
Il, elle assure l'animation et l'encadrement des publics dans le cadre du projet Vie de quartier.
Le, l'animatrice famille/Vie de Quartier garantit la qualité du projet associatif et par déclinaison du PAGS et son adaptation au contexte local, en concertation avec les administrateurs et l'ensemble du personnel de la maison de quartier. Pour cette mission, il, elle participe à la définition de la stratégie « Vie de quartier » :
1 - Assure l'accueil régulier du public, encadre des actions et des activités de proximité, sorties, séjours, ateliers, etc.
2 - Gère les parties administrative, technique:
Le, l'animatrice Vie de Quartier participe à la bonne gestion des moyens techniques et administratifs, et de leur constante adaptation aux besoins de l'activité de l'association. Pour cela, il, elle devra :
- Participer à la mise en place des outils de suivi statistiques des projets
- Participer à la préparer des dossiers préparatoires à la réalisation des projets (objectifs, modalité pédagogique, moyens, évaluation)
3 - Participe au développement du projet « vie de quartier »:
- En accueillant le public et en facilitant leur intégration.
- En mettant en place des activités régulières, de soirées, ateliers, de sorties, de week-end..
- En participant au développement d'outils de communication
- En portant une attention particulière sur :
o Le travail en direction de tous les publics.
o Le développement d'actions intergénérationnelles.
o L'implication des habitants à la vie associative.
- En participant au développement de nouveaux projets
- En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY
4 - Développement d'actions transversales
Le, l'animatrice Vie de Quartier participe à l'action collective yonnaise à travers les missions de l'AMAQY :
- Il participe aux coordinations professionnelles inter quartiers
- Il soutient et développe les actions collectives.
5 - Développer la vie associative
- Il, elle peut participer aux commissions de l'association relatives aux projets menés
- Participe à l'alimentation des dossiers présentés dans les instances associatives (assemblée, générale, conseil d'administration, bureau, commissions etc.)
- Accompagne les bénévoles dans leur fonction
- Participe au renouvellement de la vie associative notamment en impulsant la participation des parents.
Permis B obligatoire (boite manuelle)
- Travail en soirée, le weekend et jours fériés possible
- Encadrement de séjours possible
- Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie sociale
- Vélos électriques pour les déplacements professionnels
Entreprise
AMAQY
L AMAQY a pour objet la gestion, le développement et l animation des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais. Dans le cadre du projet associatif, elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l association en lien avec les projets et budgets des Maisons de Quartier.
Plateforme de publication

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