Animateur/trice Vie de Quartier/Direction pédagogique ACM Enfance (H/F)
LA ROCHE SUR YON, 85
il y a 22 jours
Le, l'animateur(trice) Vie de Quartier/Direction pédagogique d'ACM Enfance garantit la qualité du projet associatif et par déclinaison du PAGS et son adaptation au contexte local, en concertation avec les administrateurs et l'ensemble du personnel de la maison de quartier.
MISSIONS :
1-Mission « Vie de Quartier » :
Participe à la définition de la stratégie Vie de Quartier.
Participe au développement du projet « Vie de Quartier » :
- En accueillant le public et en facilitant leur intégration.
- En mettant en place des activités régulières, soirées, sorties, week-ends, ateliers
- En participant au développement d'outils de communication
- En portant une attention particulière sur :
o Le travail en direction de tous les publics (accessibilité à tous les publics).
o Le développement d'actions intergénérationnelles.
o L'implication des habitants à la vie associative.
- En participant au développement de nouveaux projets
- En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY
- En impliquant les habitants dans la vie associative
- En étant à l'écoute des attentes des habitants.
Développe les actions transversales
Développe la vie associative.
2- Mission "Direction adjointe d'ACM Enfance" :
- Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation
- Participe à l'élaboration et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif
- Assure l'animation de l'équipe d'animateurs :
o Organise le travail de l'équipe, en définissant clairement les rôles, les objectifs, les responsabilités et les modalités de fonctionnement collectif.
o Travaille en coopération en articulant son action avec celle des autres membres de l'équipe et des services de l'association.
o Identifie, développe et valorise les compétences individuelles et collectives de l'équipe.
- Maîtrise les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité.
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel
- Evalue les projets élaborés.
CONTRAT :
CDI - temps plein 35 heures hedomadaires/ Convention Collective Nationale ECLAT
Groupe C Indice 285
SALAIRE BRUT MENSUEL de base : 2 025 € + prime annuelle + oeuvres sociales CSE
Temps de travail réparti :
- du mardi au samedi : hors vacances scolaires
- du lundi au vendredi : pendant les vacances scolaires
DATE PRISE DE POSTE : 05/01/2026
DIPLOME :
- Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie sociale : BPJEPS avec UC de direction ou équivalence de diplôme
- BAFD
MISSIONS :
1-Mission « Vie de Quartier » :
Participe à la définition de la stratégie Vie de Quartier.
Participe au développement du projet « Vie de Quartier » :
- En accueillant le public et en facilitant leur intégration.
- En mettant en place des activités régulières, soirées, sorties, week-ends, ateliers
- En participant au développement d'outils de communication
- En portant une attention particulière sur :
o Le travail en direction de tous les publics (accessibilité à tous les publics).
o Le développement d'actions intergénérationnelles.
o L'implication des habitants à la vie associative.
- En participant au développement de nouveaux projets
- En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY
- En impliquant les habitants dans la vie associative
- En étant à l'écoute des attentes des habitants.
Développe les actions transversales
Développe la vie associative.
2- Mission "Direction adjointe d'ACM Enfance" :
- Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation
- Participe à l'élaboration et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif
- Assure l'animation de l'équipe d'animateurs :
o Organise le travail de l'équipe, en définissant clairement les rôles, les objectifs, les responsabilités et les modalités de fonctionnement collectif.
o Travaille en coopération en articulant son action avec celle des autres membres de l'équipe et des services de l'association.
o Identifie, développe et valorise les compétences individuelles et collectives de l'équipe.
- Maîtrise les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité.
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel
- Evalue les projets élaborés.
CONTRAT :
CDI - temps plein 35 heures hedomadaires/ Convention Collective Nationale ECLAT
Groupe C Indice 285
SALAIRE BRUT MENSUEL de base : 2 025 € + prime annuelle + oeuvres sociales CSE
Temps de travail réparti :
- du mardi au samedi : hors vacances scolaires
- du lundi au vendredi : pendant les vacances scolaires
DATE PRISE DE POSTE : 05/01/2026
DIPLOME :
- Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie sociale : BPJEPS avec UC de direction ou équivalence de diplôme
- BAFD
Entreprise
AMAQY
L AMAQY a pour objet la gestion, le développement et l animation des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais. Dans le cadre du projet associatif, elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l association en lien avec les projets et budgets des Maisons de Quartier.
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